Elles exigent la candidature d’El Hadj Ibrahim Konaté
Le ton continue de monter dans les rangs des militants du parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, le RHDP, et ce, dans le processus du choix de ses représentants aux prochaines élections locales. A l’observation, dans plusieurs cités, le choix de la direction semble en déphasage avec la réalité exprimée par les militants.
Devant la rumeur qui enfle, plusieurs militants et électeurs de Port-Bouët scandant ne pas du tout contents de la direction du Rhdp, sont sortis massivement, ce weekend. Pour eux, la persistance de la rumeur qui fait réellement mention de la volonté du directoire du parti au pouvoir ‘‘d’imposer’’ Kouadio Konan Bertin dit KKB, ‘’ne plait pas du tout’’.
«Nous en avons ras-le-bol des parachutages dans notre commune. Le cas Siandou Fofana est encore frais dans les mémoires. Nous ne saurions être ingrats envers El Hadj Ibrahim Konaté qui a tant et tout donné à Port-Bouët. Nous lui devons une fière chandelle. Depuis maintenant deux décennies, il est à l’ouvrage pour le bien-être de la population. C’est le cheval gagnant. Si le Rhdp veut gagner ici (Ndlr à Port-Bouët) il n’y a que sa candidature pour nous satisfaire», a martelé M Coulibaly entre deux réunions au sommet. La
Contactés, les services du ministre de la Réconciliation Kouadio Konan Bertin n’en savent pas plus. Certainement que le ministre réagira sur ces rumeurs dans les prochains jours….
Ledebativoirien.net
Sam .I. Sidibé