urgent-RHDP Biankouma-Municipales 2023 : une information sème la panique au sein des populations et militants sur le choix du candidat RHDP
redaction
«Libérez-vous, restez sereins et faisons confiance à la direction du parti. Nous soutenons… »
Après le dépôt des dossiers des candidats à la candidature pour le compte du RHDP, ceux-ci attendent avec impatience les résultats de la direction du parti. Mais, contre toute attente, à Biankouma, une information circule qu’un candidat serait choisi par le RHDP. Ce qui fait couler beaucoup d’encre et de salive dans cette partie de l’ouest ivoirien.
Le Samedi 28 Janvier 2023, l’ensemble des militants et les responsables des différentes structures de base du RHDP se sont retrouvés au foyer des jeunes dès l’arrivée du premier magistrat de la commune, Jean Jacques Gba Maniga, afin de bien cerner la situation qui prévaut dans le choix du candidat de leur parti politique aux élections locales prochaines. Bamba Ouédé, responsable de la jeunesse communale RHDP a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au maire pour toutes les actions de développement entreprises en faveur de la jeunesse.
Notamment, la mise à disposition d’une salle multimédia, l’organisation de la jeunesse, l’encadrement et l’insertion de plusieurs jeunes dans le tissu social et bien d’autres. «Conscients de ces actions, nous les jeunes du RHDP, nous n’avons qu’un seul choix. Le choix de la constance car vous êtes notre boussole et notre lumière» a-t-il dit. Pour renchérir, il a indiqué que ledit Maire est le choix de la jeunesse RHDP de Biankouma.
Cette rencontre a vu la participation du président des cadres, de la présidente des femmes RHDP, des responsables des structures de base du parti et autres mouvements et associations. Tous ont réclamé la candidature du Maire Jean Jacques Gba Maniga. «Lors de la désobéissance civile, vous êtes restés avec nous ici. Vous connaissez nos aspirations et nous avons le devoir de vous soutenir dans cette lutte de développement. Vous êtes le candidat des structures de base du notre parti le RHDP » a fait entendre Gondo Koué Lazare, secrétaire de section Kabacouma et par ailleurs représentant les secrétaires de Biankouma.
Selon lui, les secrétaires de section de Biankouma sont attentifs aux décisions du parti et le premier magistrat de la commune est leur cheval gagnant pour les municipale 2023. « Depuis votre adhésion au RHDP, vous menez le vrai combat politique. En 2020, vous avez lutté pour la victoire du président Alassane Ouattara aux élections présidentielles» a-t-il noté.
Le premier magistrat de la commune de Biankouma, Jean Jacque Gba, fort de ce soutien des militants, remerciera toutes é les populations pour l’accueil triomphal. Il a soutenu devant les responsables des structures de base du RHDP que la politique du président Alassane Ouattara est celle qui s’inspire du président Félix Houphouët. Cette politique prône les valeurs de paix, du vivre ensemble, de cohésion sociale, de fraternité et de l’unité. Aussi a-t-il rassuré la base du RHDP qu’aucun choix n’a été encore publié par la direction du parti.
«Libérez-vous, restez sereins et faisons confiance à la direction du parti car notre parti est bien structuré», a-t-il dit. Ajoute-t-il pour dire qu’il a toujours été constant et disponible pour le RHDP en dépit que certaines personnes veulent freiner l’adhésion des populations au RHDP. «Chers militants et sympathisants du RHDP restons mobiliser pour la cause du parti » a-t-il invité. Rassurant !