La Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), s’est dotée d’une salle de jeu des machines à sous baptisée » VIP Slot By LONACI ». Installée dans hyper marché à Abidjan, elle a été a inaugurée, le jeudi 16 février 2023.
« Je me réjouis de l’ouverture de cette salle de jeu. Elle témoigne en effet de la confiance que le Groupe TERROU-BI accorde au potentiel du marché ivoirien du jeu. J’adresse nos félicitations et nos remerciements à M. Samir RAHAL, PDG de ce groupe. Nous nous réjouissons de l’aboutissement heureux de ce projet de partenariat qui sera, j’en suis convaincu, source de progrès pour nos deux institutions », explique d’entrée, le Directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly et, de donner de plus amples éclairages sur le domaine du jeu du hasard.
«L’ouverture de la première salle de VIP SLOT BY LONACI a été rendue possible par le nouvel environnement juridique et réglementaire du secteur des jeux de hasard, créé par la loi N° 2020-480 du 27 mai 2020, portant Régime juridique des jeux de hasard en Côte d’Ivoire.
Il s’agit aussi d’un modèle de coopération sous-régionale dont je salue l’impact positif futur sur l’intégration économique de notre espace régional. Il convient de noter que ce projet s’inscrit bien dans l’ambitieux programme de développement touristique mis en œuvre par le gouvernement ivoirien. Parce que, en tant qu’offre de divertissement, le jeu est un levier important de promotion de la destination Côte d’Ivoire ».
Selon le DG de la LONACI, l’arrivée de VIP SLOT BY LONACI sur le marché devrait donc amplifier la dynamique de développement du secteur. Ce nouvel opérateur ouvrira d’autres salles de jeu sur le territoire ivoirien, a-t-il indiqué.
« La finalité de tous les partenariats que signe la LONACI est, non seulement d’assurer une maîtrise de l’activité sous toutes ses formes, mais aussi d’en démultiplier l’impact socioéconomique. Dans le cadre de la convention d’organisation et d’exploitation des jeux de hasard signée avec l’Etat de Côte d’Ivoire, la LONACI s’engage à tenir tous ses engagements.
Ainsi, nous accordons un soin particulier au choix des partenaires avec lesquels nous contractons et attendons qu’ils exercent leurs activités dans le respect de la Loi, et conformément aux standards internationaux de notre secteur d’activité. La LONACI elle-même s’est engagée dans une démarche qualité globale qui a abouti à sa certification à la norme ISO 9001:2015 », déclare le Directeur général de la LONACI, Dramane Coulibaly et Président de l’Association des Loteries d’Afrique (ALA) ;
C’est donc avec fierté que Samir Rahal, le Président-Directeur-Général ( PDG) du Groupe TERROU-BI, s’est satisfait de la convention de partenariat qui a abouti à l’évènement du jour. «La LONACI nous a confié la grande responsabilité de mettre en place des salles de machines à sous de toute dernière génération tout en promouvant l’art et la culture ivoirienne dans ses établissements. C’est la première salle ouverte par la LONACI et TERROU-BI. L’ambition de ce partenariat, c’est de pouvoir nous développer à travers le pays avec 50 salles sur les cinq prochaines années », indique-il. Ce projet permettra de créer des emplois pour les jeunes ivoiriens et développer également la culture.
Ledebativoirien.Net