Une mobilisation extraordinaire des populations des populations du Béré à l’image de l’expression de leur attachement et de leur gratitude au Président Alassane Ouattara. Et ce à, l’occasion de la cérémonie d’hommage et de reconnaissance au Chef de l’État ivoirien, samedi 25 février 2023 à la place Moussa Bazar de Mankono pour les actions de développement dans la région.
Et d’ajouter « La cérémonie qui nous réunit ce jour est une double célébration. Celle d’un homme, le Président Alassane Ouattara, un visionnaire, un bâtisseur hors-pair, un leader reconnu dans Lee monde entier. Elle est aussi l’occasion pour les filles et fils du Béré de célébrer le retour du développement dans leur région ».
En effet, la région du Béré a bénéficié de plusieurs œuvres du Chef de l’État ivoirien. Au nombre desquelles le Bitumage des voies Mankono-Tieningboué, Mankono-Seguela et Boundiali-Dianra, sans oublier Mankono-Zuenoula en cours. Le reprofilage de plusieurs voies de la commune de Mankono. La construction de 2 collèges de proximité, de nouvelles salles de classe dans diverses écoles primaires de la région et des dons de milliers de tables bancs aux établissements scolaires et d’une ambulance médicalisée à l’hôpital général de Mankono.
Des actes de développement qui ont justifié la présence du Président de l’Assemblée Nationale, Adama Bictogo, en qualité de Parrain de la cérémonie et Kandia Camara Kamissoko, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, qui en assurait la présidence de ladite cérémonie. Les cadres de la région du Béré ont donné un signal fort de cohésion et d’entente à la Côte d’Ivoire et au monde entier. Ils étaient, en majorité, présent à cette fête à l’honneur d’Alassane Ouattara.
« Je lance un vibrant appel à la cohésion, à l’union et à la solidarité de tous les filles et fils du Béré ; car aucun développement n’est possible dans la division et la mésentente. Car, nous, les filles et fils du Béré, pouvons-nous réjouir de bénéficier de nombreux projets valorisants et structurants au titre des infrastructures routières, de l’éducation, de la santé, de l’hydraulique, de l’électrification et de la promotion des cadres civils et militaires », a souligné Moussa Dosso, ministre Gouverneur du district autonome du Woroba.
. « Dieu même recommande la reconnaissance. Tous les cadres sont présents. Nous vous encourageons à demeurer ainsi», a-t-elle résumé. Une image également qui a séduit le Président de l’Assemblée Nationale, « Président Alassane Ouattara, ton peuple dans la région du Béré, t’aime», a lâché Adama Bictogo.
Ledebativoirien.net
H.KARA