Le dimanche 12 février 2023, consacre-t-il ce qu’il est convenu d’appeler ‘‘le désordre dans le milieu évangélique en Côte d’Ivoire ? La Bible sous les aisselles et mise de côté dans la désormais marche avec « le Prophétique » ? Cérémonie d’investiture du président des prophètes de Côte d’Ivoire et, voici le « Prophétique » désobéissant du Prophète Germain Ouédraogo. La bible ne dit-elle pas que « l’obéissance vaut mieux que le sacrifice » ?
Un participant à la cérémonie d’ordination et de distinction du Révérend Prophète Olivier Gahoua en qualité de Président des Prophètes de Côte d’Ivoire a laissé exploser son indignation contre le Prophète Germain Ouédraogo.
Témoignage édifiant
«Je suis un Serviteur de Dieu et me permets ici de parler d’une scène maladroite et désinvolte de la part du Prophète Germain Ouédraogo, à laquelle j’ai assisté le dimanche 12 février 2023, au Sièges des églises ECEF à Angré les Oscars. C’était à la cérémonie d’investiture du Président du Conseil National des Prophètes de Côte d’Ivoire (CONAPCI) où le Révérend Docteur Dion Yayé Robert était l’orateur. Il a prêché un message biblique et authentique tiré des Actes 13 : 2-4.
S’adressant au Prophète Olivier Gahoua, le Révérend Docteur Dion a dit ceci :
«Mon fils Gahoua, on ne t’établit pas aujourd’hui pour aller acheter Coca-Cola pour verser sur les gens. Pas d’huile et autres… L’huile, c’est pour préparer pour manger. Tout ça vous confond au féticheur. Un prophète est un prédicateur de la Parole. La parole seule suffit. Prêche la parole. Tu es établi aujourd’hui et ton rôle sera de bien encadrer les jeunes serviteurs dans le ministère comme tu sais déjà bien le faire. Aujourd’hui, plusieurs ne sont pas bien formés. Ce qui entraine tout ce qu’on voit, le désordre. Ta responsabilité est grande. Il faut les discipliner. Le Seigneur Jésus-Christ te met en mission. Tu dois surtout être humble… ».
Ce dernier n’a pas terminé la cérémonie et est sorti après pour s’en aller. C’est lui seul qui en connait les raisons. Quand l’homme de Dieu a donc fini de prêcher, il a voulu prier tout simplement pour le Prophète Olivier Gahoua mais, le Dirigeant du jour, l’Évêque G. Jonathan l’a interrompu pour donner la parole au Prophète Germain Ouédraogo.
Lui à son tour, va prendre la parole pour balayer du revers de la main tout ce que le Révérend Docteur Dion Yayé Robert a dit à la chaire. Il déclare que pour lui, «le prophétique marche avec des symboles. Et, quand on rentre dans le Prophétique, on ne peut pas tout expliquer…».
Mais, quelle triste scène ! Il se cache derrière le soi-disant « Prophétique » pour jeter le froid dans la salle, en présence de tous les pères de l’Église Évangélique en Côte d’Ivoire. Chose encore plus curieuse, le Prophète Olivier Gahoua ne l’a pas interpellé pour dire « comme le père a prêché, je ne veux que tu verse cette huile sur ma tête’’. Non, il est resté sans rien dire.
Voici l’interrogation par laquelle termine ce serviteur de Jésus, témoin, le Dimanche 12 Février 2023, de cette cérémonie inédite en Côte d’Ivoire de l’Ordination du révérend prophète Olivier Gahoua en qualité de Président des Prophètes de Côte d’Ivoire. Une Cérémonie pilotée de bout en bout par les Églises de la Cité Évangélique de la Foi (ECEF) et le Conseil National des Prophètes de Côte d’Ivoire (CNPCI). Les réactions du révérend Robert Yayé Dion et du Prophète Germain Ouédraogo, dans nos prochaines éditions.
Ledebativoirien.net
avec gospel actualité