La commune de Mankono, au nord de la Côte d’Ivoire, enregistre l’arrivée de ses premiers feux tricolores le mercredi 15 février 2023. Et ce, à l’initiative du Conseil municipal dirigé par le maire Namory Cissé.
Deux dangereux carrefours seront fournis en feux tricolores pour permettre à la fois la fluidité de la circulation et prévenir des éventuels accidents de circulation qui ont souvent endeuillés des familles à Mankono. Notamment le carrefour des impôts et celui de Bouaké. À l’instar de plusieurs villes de l’intérieur, la ville de Mankono vient de se doter d’infrastructures routières modernes.
C’est l’occasion est pour le premier magistrat de la commune, Namory Cissé de lancer un mot de sensibilisation à l’endroit des populations pour une collaboration responsable avec l’équipe chargée de l’installation de cet outil de régulation de la circulation.
« J’invite les populations de Mankono à considérer la portée vitale de cette opération d’installation de feux tricolores à ces deux carrefours qui ont déjà fait des victimes dans nos familles. Et dans le même temps, au nom du Conseil municipal, je les exhorte à intégrer dans leur quotidien le rôle de régulation de ces infrastructures pour désormais sauver des vies», a-t-il indiqué
Sous la mandature de Namory Cissé, l’image de Mankono a considérablement changé. La commune a bénéficié de plusieurs infrastructures routières, scolaires, sanitaires et d’embellissement. Des projets d’installation d’entreprises sont voie de réalisation par des investisseurs pour le bonheur des populations.
Ledebativoirien.net
H.KARA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.