Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

PPA CI-la commune de Yopougon bientôt en ébullition pour Laurent Gbagbo: les femmes de la ligue fédérale en première ligne

PPAI

 


Les militantes de la ligue des femmes PPACI de Yopougon se sont retrouvées le dimanche 12 février 2023 à l’espace événementiel Mont Zatro de ladite commune. Et ce, pour sonner la mobilisation des « Amazones » de Laurent Gbagbo à l’occasion de plusieurs évènements à venir pour le PPACI à Yopougon.

Pour la levée de rideaux des différentes manifestations du PPACI à Yopougon, il y aura d’abord, le vendredi 25 février prochain, un meeting de la fédération PPACI à la place Ficgayo de Yopougon suivi de l’organisation d’une messe d’action de grâces pour Laurent Gbagbo le samedi 4 mars 2023 à la salle de conférence de la Cathédrale Saint André de Yopougon. Enfin, la préparation de la fête de la libération ou encore fête de la renaissance qui aura lieu du vendredi 31 mars au 1er avril 2023 dans la commune de Yopougon.

Autant d’évènements qui permettront de préparer les militants de la fédération PPACI de Yopougon pour les futurs échéances électorales dans la commune et de démontrer également leur attachement au combat de Laurent Gbagbo. Ainsi, les militantes du PPACI de Yopougon sont en première ligne dans l’organisation de ces différents rendez-vous de mobilisation. Lucie Bohui, présidente de la fédération de la ligue des femmes PPACI de Yopougon, par ailleurs, présidente du comité local d’organisation du meeting du 25 février, nous en dit plus.

« Nous avons des meetings éclatés sur tout le district d’Abidjan. Hier, c’était l’étape d’Abobo. Ensuite, il y aura celui d’Abidjan lagune et Abidjan sud. Et le clou des manifestations sera le grand meeting de mobilisation de Yopougon. C’est pourquoi nous avons convoqué cette réunion pour préparer l’évènement avec les femmes de la ligue. Ici, nous disons que nous sommes Yopougon de Gbagbo. Donc, nous devons relever le défi de la mobilisation dans ce bastion de Laurent Gbagbo. Avec les femmes, nous allons faire de la mobilisation de proximité pour réussir ce grand rassemblement.

Au delà de ce meeting, il y’a la fête de la renaissance qui pointe à l’horizon. Il faut également faire la mobilisation pour cet évènement qui sera une première à Yopougon. En ce qui concerne la messe d’action de grâces, nous, les femmes, avons jugé utile et opportun de la faire parce que Laurent Gbagbo, avec tout ce qu’il a vécu, est revenu parmi nous en Côte d’Ivoire. Alors, nous devons rendre gloire à Dieu pour avoir entendu nos prières. C’est une manière pour nous de dire merci au Seigneur pour la vie de Laurent Gbagbo. », a-t-elle fait savoir

Ledebativoirien.net

H.KARA

Quitter la version mobile