Une équipe de chercheurs internationaux porteurs du projet de lutte contre la maladie de dingue a associé plusieurs chercheurs locaux et doctorant de l’université de Cocody et autres compétences à l’effet de bien le conduire. Le but de ce projet n’était pas de faire un cours sur le paludisme aux populations, mais il s’agit avant tout de comprendre les facteurs et origines de ladite maladie.
Puis l’assemblée s’est constituée en trois groupes de réflexions qui pendant un moment a partagé les difficultés du quotidien, les causes et origines des foyers de moustiques, puis dénoncer un certain incivisme observer ici et là dans ce fief ébrié. A la rendue des travaux chaque groupe a fait lecture de ses observations et apporter des esquisses de solutions.
Le secrétaire général de la chefferie nanan Tchimon Akre Césaire a exprimé toute sa joie à l’endroit de cette initiative et exporter les populations à s’en approprié. Quant au docteur Müller, premier responsable du projet, il a dit toute sa joie de l’enthousiasme et l’engouement des populations face aux projets. Des temps de dépistages des rues sont annoncés.
Celine MBOUKOU