Le directeur général de Quipux Afrique Ibrahim Koné, ce jeudi 15 mars 2023 a réuni autour d’un déjeuner baptisé ‘‘Brunch Quipux Afrique’’ à Angré Cocody, ses collaborateurs du Centre de Gestion Intégrée-CGI. Une rencontre pour les féliciter du travail abattu jusque-là et à maintenir la dynamique de la productivité.
Il a profité pour annoncer la diversification de ces occasions de rencontre et la poursuite des comités de direction délocalisées. Le directeur général de Quipux Afrique, la véritable cheville ouvrière de la modernisation dans le secteur des transports en Côte d’Ivoire était présent, le jeudi 2 mars dernier à Yamoussoukro, à la semaine de la sécurité routière.
Il y a fait plusieurs démonstrations, passant par la nouvelle réforme du permis de conduire à point, à la vidéo de verbalisation, pour expliquer la nécessité des nouvelles réformes. Elles sont mise en route dans le secteur du transport pour le bien être des transporteurs en général et pour le bonheur des ivoiriens en particulier, a-t-il indiqué.
Et ce, grâce à la mise en place d’un Système de Gestion Intégrée de l’ensemble des activités du transport routier en Côte d’ivoire. Et là, avec la constitution d’une base de données unique regroupant les registres des conducteurs : le permis de conduire, des véhicules : la carte grise et des transporteurs : la carte de transport et carte de transporteur. Un ensemble, géré par un réseau d’une trentaine de Centres des Gestion Intégrée en un guichet unique.
Ledebativoirien.net
Diomandé Vassindou