Sans détours, le nouvel homme fort du Forum National sur la Dette et la Pauvreté (FNDP), parle. Mais il n’a pas encore fait la passation des charges. Sous le regard complice des partenaires internationaux ? Alors qu’aux élections du 24 avril 2022 à Jacqueville, Yoro Bi Ta Raymond a été élu Président du Bureau Exécutif face au deuxième candidat dans la courses, Ouattara Djakalia.
Ce jour aussi a également été Bobi Alphonse au poste de Président du Conseil d’Administration. Des élections non contestées avec des résultats du vote à bulletin secret.
Sur 23 inscrits, il y a eu 22 votants, Yoro Bi Ta Raymond, obtiendra 14 voix soit 63,64% et Ouattara Diakalia (avec à son actif 21 ans au poste de secrétaire général et 8 années de président intérim), 7 voix soit 31,82%. Au Titre du commissariat aux comptes, Mme Kouamé Akouba Donatienne épouse Koffi et Atsé Désiré, seront élus aux postes de Commissaires aux Comptes. C’est ce que rapporte le PV de Jacqueville, le 14 Avril 2022.
Il est membre des nouvelles instances de la Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI) bien installée à son siège à Abidjan. Le Président du Bureau exécutif du Forum National sur la Dette et la Pauvreté (FNDP), Yoro Bi Ta Raymond est l’invité de la rédaction de ledebativoirien. Il annonce un contrôle citoyen des fonds dont bénéficie la Côte d’Ivoire dans le cadre de la réduction ou de l’annulation de sa dette extérieure.
Dans cette 3è partie de la grande interview, il parle aussi de son exil, de sa rencontre à Addis-Abeba au sommet de l’UA en 2003 avec le président Laurent Gbagbo. Il parle aussi de son exil…Suivez, avec Ledebativoirien le gros déballage de ce poids lourd de la société civile ivoirienne…Acte 3…
Ledebativoirien.net
Hervé MAKRE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.