Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Côte d’Ivoire-inquiets du silence du ministre Diawara: la porte-parole du Collectif Ivoirien des Docteurs Non Recrutés, Dr DOTÉ Chantal envoie un message rassurant aux docteurs

Côte d’Ivoire-inquiets du silence du ministre Diawara: la porte-parole du Collectif Ivoirien des Docteurs Non Recrutés, Dr DOTÉ Chantal envoie un message rassurant aux docteurs Ledebativoirien.net

 

Ici les propos de la porte-parole du Collectif Ivoirien des Docteurs Non Recrutés déclaration, Dre. DOTÉ Chantal.

«A la dernière rencontre avec le Ministre de l’Enseignement Supérieur, le 3 Février 2023, il a été dit que le concours de recrutement des assistants devrait être lancé au cours du premier trimestre de l’année 2023.

Depuis cette date, nous assistons à un silence de la part de la tutelle.

Pour avoir de plus amples informations sur la situation, le Bureau du Collectif Ivoirien des Docteurs non Recrutés, sous la houlette de sa porte-parole, Dre Doté Chantal, a effectué une visite au cabinet du ministère de l’enseignement supérieur, le Mardi 14 Mars 2023 où il a été reçu par M. SORO Mamadou, Conseiller Technique chargé du dialogue social.

Après les échanges, il ressort que le ministère s’attelle à régler quelques dispositions d’ordre Technique, avant le lancement très imminent dudit concours.  C’est l’occasion pour nous, d’appeler tous les Docteurs à la patience et à la sérénité. Nous notons que nous devons profiter de cette période pour réviser les UE fondamentales afin de préparer rigoureusement le CONCOURS.

Nous réitérons nos remerciements à notre ministre de tutelle pour le dialogue permanent et inclusif dans la recherche de solutions durables et efficientes à la crise des docteurs. Courage à Nous Tous », rassure  pour le collectif Ivoirien des Docteurs non Recrutés, la porte-parole, Docteure. DOTÉ Chantal.

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile