Dans la soirée du mercredi 29 mars, Ledebativoirien a reçu copie d’un communiqué interpellant un ex-détenteur d’un Arrêté préfectoral, posant des actes en violation d’une décision de justice, annulant ledit Arrêté. Ici en intégralité le communiqué qui alerte les autorités sur la menace que laisse planer de tels agissement sur la paix et la cohésion qui s’installent peu à peu au sein de la communauté du village d’Adjamé-Bingerville, depuis l’avènement de cette décision de justice. Voici.
Déclaration de presse de la communauté villageoise d’Adjamé-Bingerville
La communauté villageoise d’Adjamé-Bingerville avec à sa tête, le Doyen de la génération Tchagba, M. Abekoua Nandjui Mesmin Amédée, porte à la connaissance de tous que le Conseil d’Etat (C.E.) la plus haute juridiction administrative en Côte d’Ivoire, au cours de son audience du mercredi 08 mars 2023, a procédé, sur décision du juge administratif, à l’annulation pur et simple, de l’arrêté préfectoral portant nomination de Monsieur AWAKA Agbo Ghislain, Chef du village d’Adjamé-Bingerville.
Faisant fi de cette importante décision, le sieur AWAKA Agbo Ghislain, continue de se prévaloir du titre de Chef du Village à travers des actions engageant la vie du village d’Adjamé-Bingerville. Face à cette défiance volontaire d’une décision de justice et des actes graves posés obstinément, la communauté villageoise prend à témoin l’opinion nationale sur les agissements du sieur AWAKA Agbo Ghislain.
La communauté villageoise d’Adjamé-Bingerville invite Awaka Agbo Ghislain au respect de la décision de justice en mettant fin à ses actes d’insubordination passibles de poursuites judiciaires. La communauté villageoise d’Adjamé-Bingerville demande à tous les opérateurs économiques et à tous ceux qui se font octroyer des terrains, biens légitimes de la communauté, par le biais d’Awaka Agbo Ghislain, à prendre attache avec les services afférents du village pour affaire les concernant auquel cas tout acte en leur possession sera déclaré nul et de nul effet.
La communauté villageoise d’Adjamé-Bingerville remercie tous ceux qui de près ou de loin ont contribué à la résolution de cette crise artificielle dont les implications ont failli entamer la cohésion et la solidarité entre filles et fils du village d’Adjamé-Bingerville ». Fait à Abidjan le 28 mars 2023. Abekoua Nandjui Mesmin Amédée, Doyen de la Génération Tchagba d’Akwè-Djêmin.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.