Le Directeur général MTN CI, Djibril OUATTARA a présenté à la presse, le bilan du 2è semestre 2022 de la société de téléphonie mobile. Un bilan positif assorti de la présentation des dernières innovations technologiques et des prix décerne pour sa performance, ainsi que sa certification pour la qualité de son service. Mais aussi, l’occasion pour lui de faire l’annonce des challenges pour les 5 ans à venir.
Cela peut donner une meilleure perception et une bonne compréhension de ce que nous faisons. Notre société étant une société africaine, nous voulons dans les sociétés, les états que nous servons, que nous puissions partager nos valeurs, des valeurs que nous créons.…Je pense qu’il est aussi important, lorsque les choses évoluent dans le bon sens de venir », ce sont là, les maitres-mots du directeur général de la société de téléphonie mobile, M. Djibril OUATTARA, au cours de sa rencontre avec les médias à Abidjan, ce jeudi 9 mars 2023 à dans la commune du plateau à Abidjan. Et ce, dans le cadre du bilan du 2è semestre de 2022.
Il a fallu à l’entreprise, rapidement un rajustement de sa politique avec un système de distribution totalement digitalisé, combinant distribution des crédits traditionnels et distribution des monnaies électroniques. Ce qui lui a réussi avec une bonne exécution des priorités stratégiques et une dynamique commerciale soutenue, explique le DG, Djibril OUATTARA.
Le directeur général indiquera aussi qu’en 2022, plus de 60 milliards FCFA ont été investis pour accroître la couverture réseau et renforcer la qualité 3 G et 4G sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Plusieurs plateformes sont nées, entre autres Momo, Ayoba et en perspectives, le lancement de services financiers pour une entreprise qui devra être la plus grande plateforme fintech avec MomoMarket, Momo Advans etc.
Au regard de cette performance, le DG Djibril OUATTARA peut alors déclarer confiant : «Dans 5 ans, MTN va ressembler à une entreprise qui a créé des plateformes pour mettre en contact des usagers et des fournisseurs de services divers, dans le commerce électronique digital. Dans 5 ans doit être le leader en termes de fourniture des services traditionnels de connectivité aux usagers.
Dans 5 an doit être sur une place où ses employés se sentent fiers, où ils ont la conviction qu’ils travaillent pour le meilleur employeur dans la place ». Ainsi sont affichés les grosses ambitions et les défis de cette société de téléphonie mobile pour la grande satisfaction des usagers..
Ledebativoirien.net
Hervé MAKRE