Samatiguila, ville au nord-ouest en Côte d’Ivoire située à 874 kms d’Abidjan, aiguise de plus en plus, la curiosité touristique ces dernières années. Elle a derechef, fière allure sous la férule de son dynamique Député-Maire, El Hadj Lanciné Diaby. La première session du conseil municipal de la cité islamique a eu lieu ce samedi 18 mars 2023. Avec un quitus au Maire pour le développement impulsé.
Et c’est à juste titre que ces structures seront inaugurées sous peu sans compter la construction du bloc opératoire du CHR de la cité. Il est aussi constaté l’aménagement du site de la décharge d’ordures, la réalisation de plusieurs salles de classes, l’équipement d’une usine de production d’attiéké, la construction d’un abattoir moderne etc. Ce sont, les grands chantiers de l’honorable Lanciné Diaby.
Samatiguila est donc une cité en chantier. Autre fait remarquable, la ville est propre et la population est au travail. Une fierté pour la population et pour le député-maire El Hadj Lanciné Diaby!
Ce qui lui vaut, les félicitations du préfet de région. C’est donc par un standing ovation que l’assistance a salué la bonne gouvernance et les fortes doses homéopathiques d’investissements administrées par le député maire, pour hisser la commune de Samatiguila au rang des communes huppées en Côte d’Ivoire.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial