Le RHDP célèbre le 11 avril date anniversaire du triomphe de la vraie démocratie en Côte d’ivoire
A juste titre la récente sortie de Marie Odette Lorougnon vice-présidente du PPA-CI qu’il qualifie de propos inhumains, voire insensés de traiter des militaires ivoiriens arrêtés au Mali en août de mercenaires, a été en bonne place. Pour le secrétaire exécutif du RHDP, ce sont des mères et pères de familles dont la vie était en danger, ne devrait pas faire objet de joie «pour quelqu’un qui a toute ses facultés ». Pour lui ceux toujours qui se disent panafricains en allant à des meetings avec des drapeaux Russe, ne sont autre que «des brebis égarées qui n’ont plus rien à proposer au peuple ivoiriens, comme mécanisme de développement. Leur Leader Laurent Gbagbo reconnait le travail bien fait du gouvernement Alassane Ouattara ».
ce qui aura été l’annonce forte est le 11/04/2023 il aura l’anniversaire de la vraie démocratie en côte d’ivoire a l’hôtel du golf
C’est une autre date à côté de celle de la fête de la liberté célébrer le 5 mai par le FPI de Pascal Afi Nguessant et du 31 mars du PPA-CI de Laurent Gbagbo, la date du 11 avril de chaque année sera célébrés par le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP, parti au pouvoir en Côte d’Ivoire. C’est la date qui marque la chute de Gbagbo et celle de la prise du pouvoir par Alassane Ouattara, en 2011.
La première édition de cette célébration aura lieu à l’hôtel du Golf à Cocody. « Nous allons organiser une rentrée politique du RHDP. Qui va être un moment d’échanges entre militants et la population.». Outre cette activité, des rencontres de chaque structure spécialisée sont prévues cette année dans différentes grandes villes du pays.
Pour ce qu’il concerne l’organisation des élections Locales, le secrétaire exécutif rassure les militants de l’annonce dans un bref délai, de la publication du nom des candidats. Ce qui relève de la compétence du présidium du RHDP et avec un consensus avec la base.
Ledebativoirien.net
Diomandé vassindou