Ferkessédougou, nord de la Côte d’Ivoire, le quartier général de l’association Cohésion Plus Nationale était noir de monde, le samedi 18 mars 2023. Et pour cause: elle y avait donné rendez-vous à ses nombreux membres pour une activité de don de sang.
Cette journée restera dans les annales. Dès 8 heures sonnantes, l’opération de haut vol humanitaire a commencé. Comme pour donner l’exemple, le dynamique président, Cissoko, M Siaka Dosso et Yaya Doumbia ont sonné l’alerte. Ensuite les autres membres venus en grand nombre leur ont emboîté le pas.
Au total, ce sont plus de 1000 poches de sang qui ont été recueillies pour le centre national de transfusion sanguine qui n’en demandait pas moins. De grands remerciements à l’association Cohésion Plus Nationale qui fait du social hardi son cheval de bataille.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.