«Les gens ont commencé à trembler, alors que c’est juste un aperçu » Dama Pickass
La fédération PPA-CI Yopougon dans la ferveur de la 1ère édition de la fête de la ‘’Renaissance’’, autre nom, sinon, la nouvelle désignation de l’autre célébration de son identité fondatrice, autrefois désignée, ‘‘fête de la liberté’’ avec d’autres couleurs, aujourd’hui, qui se tiendra le 31 mars 2023,
a été le stimulant pour les délégués des sections et des bases, ce dimanche 19 mars. Ils ont élu, Kouassi Konan Bertin, hier intérimaire, le premier Fédéral de la fédération PPA-CI Yopougon. Ils ont été soutenus dans l’exercice par le secrétaire général de leur parti Damana Adia Pickass qui y a fixé le cap. Le défi de rassembler 3 millions de personne à Yopougon, à cette 1ère édition de la fête, dite, de la Renaissance
« Nous sommes là pour vous dire toute votre importance dans ce processus., parce que c’est vous qui tirez tout le reste de la machine. C’est Yopougon qui tire le reste du PPA-CI…
Vous avez vu le petit aperçu avec cette petite démonstration du 25 février dernier, les gens ont commencé à trembler. Alors que ce n’est qu’un petit aperçu. Le 31 mars prochain, ils vont voir encore quelque chose…
«On pouvait la tenir ailleurs, mais on a voulu qu’elle se tienne à Yopougon, parce qu’il y a trop de symboles à Yopougon. Et il fallait honorer Yopougon…Gbagbo n’était pas là, nous avons pu mobiliser 1 million 500 mille personnes à Duékoué. Gbagbo a gagné son procès.
Gbagbo est revenu en Côte d’ivoire. Il va venir saluer Yopougon, le 31 mars 2023. Il n’y a pas d’endroit pour nous recevoir. Au minimum nous attendons 3 millions de personnes à Yopougon. Les militants sont en train de s’organiser dans toutes les fédérations pour affluer vers Yopougon, parallèlement aux élections qui sont aussi un facteur de mobilisation», ajoute le SG du parti de Gbagbo, face aux militants excités de l’échéance qui s’annonce palpitante pour eux.
Parce que nous sommes un parti d’élection. De la base au sommet, nous faisons des élections transparentes et démocratiques, parce que nous voulons que la Côte d’Ivoire que nous allons diriger soit un pays démocratique », poursuit-il.
«Nous sommes sur la bonne voie pour diriger la Côte d’Ivoire. C’est à partir d’ici que nous irons à la conquête des toutes les citadelles…Donc, on doit sortir d’ici irrésistibles, renforcés et puissants. Pour que tout le monde sache que nous sommes véritablement de retour. On a commencé avec les législatives, qu’on poursuive avec les municipales et qu’on termine avec les présidentielles…», affiche Damana Pickass face aux militants du parti de Laurent Gbagbo.
Notamment l’élection municipale à gagner et la présidentielle de 2025… C’est dans l’attente et dans la synergie de l’action que nous pourrons relever ces défis…Le 31 mars prochain, nous réservons une mobilisation extraordinaire à la hauteur de l’homme qu’est, le président Laurent Gbagbo…». Ce sont des responsables des comités de bases et de sections, avec un seul défi imminent qui sont retournés vers les militants au terme de l’élection du Fédéral: celui de la préparation du rendez-vous du 31 mars 2023 avec la célébration par le PPA-CI ? de la 1ère fête de la ‘‘Renaissance’’ à Yopougon.
Lebativoirien.net
H. MAKRE