Après l’annonce officielle, le samedi 25 mars de la tenue de la prochaine édition de la Journée Nationale de la Paix, du Pardon et du Souvenir prévue le 15 novembre 2023 à Bouaké, en présence du ministre,
Ce dimanche 26 mars, KKB et Amadou Koné ont pris part à la messe chrétienne à la cathédrale Notre-Dame de Bouaké. Ils en ont profité pour passer l’annonce. « Nous comptons sur la pleine contribution des religieux pour la réussite de cette journée qui vient consolider la paix à Bouaké », a indiqué le ministre en charge de la Réconciliation en Côte d’Ivoire, à sa sortie de la messe en compagnie du ministre Amadou Koné, député de Bouaké commune.
«Ce matin nous sommes venus prier avec nos frères catholiques à qui nous avons confié le projet pour qu’ils le mettent en prière. Et nous comptons sur l’implication personnelle de Monseigneur Paul-Simeon Ahouanan Djro, Archevêque Métropolitain de Bouaké et ancien membre de la CONARIV-commission nationale pour la réconciliation et l’indemnisation des victimes de la crise postélectorale de 2010-2011.
Ledebativoirien
avec Sercom Amadou Koné