Débutées le mardi 14 mars 2023, les assises portant sur le projet de développement du corridor autoroutier Abidjan-Lagos s’achèveront à la salle des fêtes du Sofitel Hôtel Ivoire, ce vendredi 17 mars 2023. La fin de ces assises sera marquée par la réunion du comité de pilotage dudit projet composé des ministres en charge des infrastructures routières, issus des pays traversés par le projet de la zone ECOWAS/CEDEAO. Ledebativorien.net vous dévoile le programme de cette rencontre dans la capitale économique ivoirienne.
Après l’allocution d’ouverture du premier ministre, Patrick Achi, la 18ème réunion du Comité de Pilotage va démarrer avec les présentations de l’état d’avancement du projet de développement de l’autoroute du corridor Abidjan-Lagos, des conclusions et recommandations des experts. Ensuite, à cette réunion, il aura l’examen et l’adoption du rapport de la 18ème réunion du Comité des experts.
Et enfin la présentation et l’adoption du Communiqué final. Il faut rappeler que le poste à péage Abidjan-Bassam est un maillon important de la réalisation de ce grand projet sous-région al d’infrastructure routière. Car, la Côte d’Ivoire demeure le plus important point de départ de la concrétisation dudit projet. De grandes annonces en perspectives pour ces deux grands pays de l’Afrique de l’ouest..
Ledebativoirien.net
H.KARA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.