Jean Claude Kouassi, candidat officiel du RHDP aux régionales 2023 dans le Iffou entreprend, du 9 mars au 12 mars 2023, une tournée dans le département administratif de M’Bahiakro. Et pour ce faire, le Directeur Général du LBTP compte aller d’abord à la rencontre des différentes couches sociales de ce département. Ce périple a démarré par des visites de courtoisie et de recherche de bénédictions auprès des autorités administratives et traditionnelles de M’Bahiakro.
Du domicile provisoire du Sous-préfet de Bonguéra, Dongnêri Konaté, à M’Bahiakro, à la rencontre de la communauté chrétienne en passant par la brigade de gendarmerie, les concessions de l’imam central de M’Bahiakro, Moustapha Diaby et du Chef central, sans oublier de satisfaire aux civilités chez le préfet de département, Diomandé Ambroise Archile, Jean Claude Kouassi a profité de ces rencontres pour expliquer le sens de cette tournée.
Avant de poursuivre. « l’objet de ma tournée, c’est de saluer nos parents. On a pu le faire par le passé, mais de façon anonyme. Le deuxième objectif, c’est de savoir les besoins les plus urgents de nos parents. On a certaines informations. Mais quand on les voit sois même sur le terrain, on les apprécie mieux. Voici la raison pour laquelle j’ai décidé de faire cette tournée. C’est d’être en communion avec nos parents ».
Partout où il est passé, le candidat du RHDP, a été reçu comme le fils qui incarne l’espoir du développement de M’Bahiakro. Et pour joindre l’esprit à la parole que le Sous-préfet de Bonguéra lui a témoigné sa gratitude pour la remise symbolique de matériel de construction à sa Sous-préfecture.
Le doyen Diaby, au nom des communautés, a formulé des prières et bénédictions à l’endroit du Directeur Général de LBTP. «Vous êtes quittés chez vous, vous êtes venus chez vous. Nous allons adresser nos prières et bénédictions chaque jour à Dieu pour le succès de vos entreprises. Partout Jean Claude Kouassi sera, qu’il sache que nous serons avec lui », a-t-il rassuré.
Ledebativoirien.net
H.KARA