Assurément, le secrétaire départemental de Port-Bouët commune au sud de la ville d’Abidjan demeure un os dans la gorge de la haute direction du parti présidentiel, le RHDP. Pas une semaine sans que les militants estampillés RHDP de la commune balnéaire n’exigent urbi et orbi la candidature d’El Hadj Ibrahim Konaté. Ce weekend n’a pas dérogé à l’ambiance.
Cette fois, c’est une coalition de jeunes filles et de femmes et une cohorte de jeunes qui comptent marcher sur la rue Lepic ‘‘si leur champion n’est pas désigné lors des joutes municipales à venir’’. Le mardi 28 mars, une pétition est annoncée pour faire entendre raison à Gilbert Koné Kafana et surtout Ibrahim Cissé Bacongo en sa qualité de Secrétaire Exécutif du parti, qui rechigne à faire régner le choix des militants. Ils ont à travers la quasi-totalité des structures et autres associations affiliées au RHDP Port-Bouët ont scandé à tue-tête le nom du candidat naturel de la base.
Décidément, la haute direction du parti logé à la rue Lepic aura du pain sur la planche. «Nous occuperont sous peu la rue pour exiger la candidature d’El Hadj Ibrahim Konaté. Il est le seul sur le terrain depuis plus d’une décennie. Il est aux petits soins des populations.
Il a embauché plusieurs jeunes dans ses sociétés. Nous ne nous reconnaissons qu’en lui seul, martèle un tantinet agacé, Issif Gbané. Pourquoi peut-on chercher à cacher le soleil avec la main en nous imposant »des bras cassés » », fulmine Ibrahim Alhouimara, qui affirme avoir bénéficié des largesses d’El Hadj Ibrahim Konaté depuis sa tendre enfance.
Quant aux jeunes filles, elles comptent se faire entendre le jeudi prochain. In fine, il faut noter que les commerçants aussi viennent rallonger la liste des mécontents. Une véritable patate chaude dans les mains de Cissé Bacongo et Gilbert Koné Kafana. Ecouteront-ils enfin les militants du parti?
Ledebativoirien.net
Sam-IB Sidibé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.