Le député Kone Ibrahim, président du mouvement national de ratissage pour le Rhdp Ado Morrado, a annoncé, le dimanche 26 mars 2023 que son mouvement s’engage pour la campagne du candidat de son parti à Yamoussoukro, Souleymane Diarrassouba. Ce, pour la victoire aux prochaines élections municipales.
A le suivre, en aucun cas il ne veut mettre en doute la décision de sa hiérarchie, le président Alassane Ouattara qui prône le meilleur pour le parti.
Il voudrait donc s’aligner sur cette discipline de cohésion et d’union au sein du parti. « C’est pourquoi au niveau du MORRADO qui est un mouvement très proche du Rhdp, nous décidons de soutenir la candidature du ministre Souleymane Diarrassouba», a-t-il signifié.
Non sans se rappeler aussi d’une œuvre d’humanisme que celui-ci lui aurait apportée lors des campagnes pour son deuxième mandat aux législatives en 2016. «C’est un acte de reconnaissance, Souleymane Diarrassouba m’a soutenu financièrement en 2016 alors qu’il n’était pas encore ministre. C’est un devoir moral pour nous de lui renvoyer l’ascenseur», a-t-il soutenu.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga