Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Sport mondial : Cristiano Ronaldo et Mesut Ozil dans l’histoire

Sport mondial : Cristiano Ronaldo et Mesut Ozil dans l'histoire-ledebativoirien.net

 

Deux buts pour célébrer la nuit qui l’a fait entrer un peu plus dans l’histoire du football et Mesut Ozil qui prend sa retraite. Voici deux grands évenements du football mondial.

Avec un doublé qui fait  un record absolu, Ronaldo parlant de sa période difficile : « Ça a fait de moi un meilleur homme ». Alors, Cristiano Ronaldo doit-il continuer à être titulaire ? Il a été la star de la victoire du Portugal sur le Liechtenstein.

CR7 a inscrit deux autres buts lors de la victoire 4-0 de la sélection lusitanienne sur le Liechtenstein, qui a donné le coup d’envoi de son parcours vers l’Euro 2024. Mais pour l’ancien attaquant de la Juventus, la soirée à Lisbonne est historique pour une autre raison.

En effet, depuis ce jeudi soir, Cristiano Ronaldo est le joueur de l’histoire du football à avoir disputé le plus grand nombre de matches pour l’équipe nationale de son pays. Contre le Liechtenstein, il en a joué 197, dépassant ainsi le Koweïtien Bader Al-Mutawa. Il en a également profité pour marquer les buts 119 et 120 avec les Lusitaniens.

Cristiano Ronaldo a fait ses débuts avec l’équipe nationale du Portugal il y a presque 20 ans. C’était le 20 août 2003, à l’occasion d’un match amical contre le Kazakhstan. Depuis 2007, il est le capitaine de la sélection portugaise.

 

l’autre, c’est Mesut Ozil qui prend sa retraite

L’ancien milieu de terrain d’Arsenal, du Real Madrid et de l’Allemagne a mis un terme à sa carrière à l’âge de 34 ans, après avoir remporté neuf trophées en club et la Coupe du monde 2014 avec son pays.

Dans une déclaration sur les médias sociaux, Ozil a déclaré: «J’ai vécu une aventure extraordinaire, remplie de moments et d’émotions inoubliables. J’ai eu le privilège d’être un joueur de football professionnel pendant près de 17 ans maintenant et je suis incroyablement reconnaissant de cette opportunité. Mais ces dernières semaines et ces derniers mois, après avoir souffert de quelques blessures, il est devenu de plus en plus clair qu’il est temps de quitter la grande scène du football. »

Ozil a commencé sa carrière avec les clubs de Bundesliga Schalke et le Werder Breme avant de rejoindre le Real Madrid en 2010 – où il a remporté le titre de la Liga deux ans plus tard. Il a rejoint Arsenal pour un montant record de 42,4 millions de livres sterling en 2013 et a remporté quatre fois la FA Cup au cours de ses huit années passées au club.

Deux légendes qui continueront  d’écrire  l’histoire du foot mondial et inspirant pour les nouvellee générations et cellee  à  venir.

ledebativoirien.net

Quitter la version mobile