Deux buts pour célébrer la nuit qui l’a fait entrer un peu plus dans l’histoire du football et Mesut Ozil qui prend sa retraite. Voici deux grands évenements du football mondial.
CR7 a inscrit deux autres buts lors de la victoire 4-0 de la sélection lusitanienne sur le Liechtenstein, qui a donné le coup d’envoi de son parcours vers l’Euro 2024. Mais pour l’ancien attaquant de la Juventus, la soirée à Lisbonne est historique pour une autre raison.
Cristiano Ronaldo a fait ses débuts avec l’équipe nationale du Portugal il y a presque 20 ans. C’était le 20 août 2003, à l’occasion d’un match amical contre le Kazakhstan. Depuis 2007, il est le capitaine de la sélection portugaise.
l’autre, c’est Mesut Ozil qui prend sa retraite
L’ancien milieu de terrain d’Arsenal, du Real Madrid et de l’Allemagne a mis un terme à sa carrière à l’âge de 34 ans, après avoir remporté neuf trophées en club et la Coupe du monde 2014 avec son pays.
Ozil a commencé sa carrière avec les clubs de Bundesliga Schalke et le Werder Breme avant de rejoindre le Real Madrid en 2010 – où il a remporté le titre de la Liga deux ans plus tard. Il a rejoint Arsenal pour un montant record de 42,4 millions de livres sterling en 2013 et a remporté quatre fois la FA Cup au cours de ses huit années passées au club.
Deux légendes qui continueront d’écrire l’histoire du foot mondial et inspirant pour les nouvellee générations et cellee à venir.
ledebativoirien.net