»J’appelle à l’union au sein du FNDP », TA Raymond Yoro BI,
Le président sortant battus aux élections refusant de céder le fauteuil aux yeux et à la barbe des partenaires internationaux que sont l’UE (Union Européenne) et autres. Dans cette entretien fleuve de plus, celui qui est membre des nouvelles instances de la Convention de la Société Civile Ivoirienne (CSCI) bien installée à son fauteuil à Abidjan, parle!
Le Coordonnateur National de la Mission d’Observation Électorale (MOE) du Forum des Organisations pour le Renforcement de la Démocratie en Afrique (FODA), TA RAYMOND YORO BI parle aux membre du FNDP, au gouvernement ivoirien, à la France, à l’Union Européenne….
Sur 23 inscrits, il y a eu 22 votants, Yoro Bi Ta Raymond, obtiendra 14 voix soit 63,64% et Ouattara Diakalia (avec à son actif 21 ans au poste de secrétaire général et 8 années de président intérim), 7 voix soit 31,82%. Au Titre du commissariat aux comptes, Mme Kouamé Akouba Donatienne épouse Koffi et Atsé Désiré, seront élus aux postes de Commissaires aux Comptes. C’est ce que rapporte le PV de Jacqueville, le 14 Avril 2022.
Il annonce un contrôle citoyen des fonds dont bénéficie la Côte d’Ivoire dans le cadre de la réduction ou de l’annulation de sa dette extérieure. Il parle aussi de son exil. Suivez, avec Ledebativoirien le gros déballage en entier de ce poids lourd de la société civile ivoirienne…
Ledebativoirien.net
HERVE MAKRE