RHDP et les listes-La quatorzième réunion du directoire du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a maintenu le suspense au sujet de la publication des listes définitives des candidats aux prochaines élections.
Il y a encore quelques brouilles dans les choix du parti et le présidium, présidé par le président du parti lui-même, en a conscience, ce jeudi 13 avril 2023.
La réunion du directoire du parti des houphouëtistes tenue sous la présidence du ministre d’Etat auprès du président de la république chargé des institutions président du directoire du RHDP Gilbert Kafana Koné a réuni toutes les instances.
Il y avait, le Secrétaire Exécutif, le ministre Ibrahim Cissé Bacongo, les ministres d’Etat Kamissoko Kandia Camara, Albert Mabri Toikeusse, les ministres Gouverneur Robert Beugré Mambé, Raymonde Koffi Goudou, et Claude Sahi Soumahoro, chef de Cabinet du Président du parti, chef de l’Etat ainsi que tous les vice-présidents du directoire.
L’arbitrage relativement à la sélection des candidats du parti aux prochaines élections régionales et municipales a dominé la séance. Une petite difficulté réside encore dans la communication des choix à la base, qui souvent, ne l’entend pas de l’oreille du directoire. Quelques bruits remontent toujours vers la direction du parti, bien que se les imposent à la base. Mais, pas tout à fait au mieux pour la bonne ambiance au sein du parti.
Le rapport central des commissions régionales d’arbitrage a été examiné à cette 14è réunion du directoire. La décision finale sera donnée le directoire au présidium, préside par le président du parti. Les listes définitives des candidates du parti aux prochaines élections locales seront ainsi publiées dans les prochains jours.
L’arbitrage se poursuit donc à la Rue Lepic, ce, suite aux instructions du président de la république Alassane Ouattara, président du parti et du présidium.
Quant à l’opération E-militant, visant à l’identification des militants du RHDP sur la plateforme dédiée à cet effet, le directoire note qu’au 13 avril 2023 ce sont 351.357 militants du parti qui ont été enrôlés dans la base de données.
Ce sont aussi 200.212 fiches d’adhésion de militants qui ont fait l’objet de validation par le Secrétaire Exécutif adjoint chargé de l’organisation, de l’implantation et des adhésions. Ces fiches ainsi validées permettront l’édition des premières cartes des militants. Des réajustements ont été apportés dans l’organisation des instances du parti par le président du parti, Alassane Ouattara.
Ledebativoirien.net
Diomandé Vassindou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.