Edwige Diety -Les élections régionales et municipales avancent à grands pas en Côte d’Ivoire en générale et en particulier dans le Tonkpi. Les candidats aux différentes élections affutent leurs armes dans leur état-major.
En tournée dans les cantons Oualou et Yirigré dans la sous-préfecture de Gbonné, département de Biankouma les 15 et 16 Avril dernier, Edwige Diety par ailleurs présidente de la fondation KED parcourant les localités de Gourané, Nané, Koulikoro, Gané a annoncé sa candidature aux élections régionales prévues le 2 septembre 2023
«Je suis venue vous dire que je suis candidate aux élections régionales prochaines. Le président Alassane Ouattara a décrété l’an 2023, année de la jeunesse. Étant jeune et femme, je voudrais que cette année les femmes et les jeunes se lèvent et prennent leur destin en main. Nous devons essayer une femme au conseil régional du Tonkpi. Car nous avons les moyens de faire de grandes et merveilleuses choses pour nos parents» a-t-elle indiqué.
Dans sa ferme volonté de voir les conditions de vie des populations améliorées, elle a offert aux femmes des villages du canton la somme de 2 000 000 de francs CFA, une broyeuse et une presseuse, 1 000 000 francs aux jeunes pour mener des activités génératrices de revenus.
Dans toutes ces localités, elle a exhorté les populations au vivre ensemble, à la cohésion, la paix et au développement inclusif et participatif avec les femmes en ligne de mire. Notons qu’à toutes ces étapes, elle a soutenu les chrétiens et les musulmans pendant le mois de pénitence avec plusieurs tonnes de vivres et de non vivres.
Ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.