La joie a été très grande, le samedi 1er Avril 2023, au sein de plusieurs congrégations de religieuses catholique en Côte d’Ivoire. Un important don de 20 tonnes de vivres, composés de riz, d’huile, de lait, de pâtes alimentaires, de savon et de produits d’entretien a été fait par la première Dame Dominique Ouattara, auxdites communautés chrétiennes.
C’est le site de la Congrégation Catholique Notre Dame de la Paix a servi de cadre, à la remise de cette donation de Dominique Ouattara. Estimé à 15 millions FCFA, 16 congrégations religieuses ont eu la joie de réceptionner le don en présence de KETE Kouamé Bah Edith Blanche, du Ministère de la Fonction Publique représentant la première Dame pour le compte de la ministre de la Fonction publique.
Ce don de la Première Dame, est une tradition à cette période de Carême chrétien, envers les congrégations religieuses : « Elle sait que derrière vous il y a de nombreuses familles nécessiteuses qui vous sollicitent. Elle vient vous aider à soutenir et à faire face aux besoins de ces familles en cette période de pénitence, de prière et de partage », dira aux religieuses la représentante de la donatrice.
Il est revenu à la Sœur Albertine ADJO, Assistante Générale de la Congrégation Notre Dame de la Paix de traduire les remerciements de la supérieure, mère Christiane BAKA, Elle ne manquera pas d’adresser des prières à Dieu en faveur ce la donatrice, la première dame Dominique Ouattara.
Ledebativoirien.net
Diomande vassindou