Côte d’Ivoire-20 bougies sous le signe de l’Excellence: Collège Baptiste Mont Sinaï en acte de reconnaissance à Dieu par un culte d’action de grâce

3 min read
60 / 100

 

Collège Baptiste Mont Sinaï, établissement confessionnel d’enseignement secondaire, a été créé en 2003 dans la commune de Koumassi au quartier Akromiabla. Après 20 ans de fonctionnement, les responsables ont voulu rendre gloire à Dieu,

 Côte d’Ivoire-20 bougies sous le signe de l'Excellence: Collège Baptiste Mont Sinaï en acte de reconnaissance  à  Dieu par un culte d’action de grâce ledebativoirien.netà travers un culte d’action de grâce, le samedi 22 avril, au sein du collège. Cette cérémonie était placée sous le parrainage du Maire de la commune de Koumassi, Ibrahim Cissé Bacongo.

Le collège Mont Sinaï est le tout premier d’une vingtaine d’établissements de l’Association des Églises Baptistes Évangéliques de Côte d’ Ivoire (AEBECI).  Après le mot de bienvenue du pasteur Naga Soro, le Directeur Général du collège N. Yeo, a présenté l’établissement, composé de deux bâtiments de R+ 3, de 14 salles de classes, de bureaux et d’un préau. De 80 élèves à sa création, le collège Mont Sinaï compte à ce jour 1000 élèves, de la 6ème à la terminale.

Le président du conseil d’administration du collège Pierre Djibril Coulibaly, a dans son allocution, souligné que le culte d’action de grâce est une reconnaissance à Dieu pour ses bienfaits. Selon lui, Mont Sinaï est un travail d’équipe, dans la foi, la persévérance et la grâce de Dieu. Il a fait l’historique de la création de l’établissement en 2003, alors que la Côte d’Ivoire était en conflit armé.  » Le 1er cycle a ouvert en 2003 avec 80 élèves et cette année nous avons eu 70 % de réussite au Bepc. Le second cycle a ouvert en 2004. Nous sommes reconnus par l’État et nous accueillons les affectés depuis 2019 » a signifié le PCA.

 Côte d’Ivoire-20 bougies sous le signe de l'Excellence: Collège Baptiste Mont Sinaï en acte de reconnaissance  à  Dieu par un culte d’action de grâce ledebativoirien.netLe porte-parole des enseignants Diabaté, a souligné que 20 ans est l’âge de la maturité non sans remercier le président du conseil d’administration pour son soutien indéfectible et sa disponibilité. Quant à la porte-parole des parents d’élèves Mme Kodo, elle a témoigné du sérieux du collège Mont Sinaï, où elle scolarise tous ses enfants. « Deux de mes enfants ont obtenus leurs baccalauréats ici et travaillent aujourd’hui. Je remercie les enseignants qui sont à l’écoute des parents et des élèves», a-t-elle relevé.

Mlle Vodounon, porte-parole des élèves a rappelé que ce collège forme dans la foi et la discipline. «Au-delà d’une école, c’est une famille, un cadre idéal pour les études», a noté la collégienne.  Le président du district sud de l’AEBECI et le président national étaient représentés par Silué Junior. Il a félicité tous les acteurs et recommandé aux élèves de faire la différence par leur travail et leur comportement. Il a ajouté que l’école est une œuvre de Dieu, qui permet d’annoncer sa parole mais aussi d’éduquer. Des médailles et des diplômes d’honneurs ont été attribués à certains participants, pour leur contribution à la performance de l’établissement.

Ledebativoirien.net

Sam-Ibrahim Sidibé avec Sercom


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Du même auteur