Evariste Niango président de la MUBAK- Mutuelle pour Bâtir Koumoudji-MUBAK vient d’être investi pour le développement de la sous-préfecture de Kononfla.
En particulier, le village de Koumoudji dans le département de Sinfra. Son premier président, Evariste Niango, cadre supérieur en fonction à la direction des ressources humaines de la CNPS a été investi, samedi 15 avril 2023, à Abidjan Yopougon avec une mission claire : le social.
Ils sont venus de plusieurs localités d’Abidjan, du village et campements de Koumoudji pour honorer leur premier président Evariste Niango. Parmi ce peuple gouro, le parrain de l’événement, Essoh Adou Mathurin, le doyen de la MUBAK, Paul Dri BI, les autorités religieuses et coutumières ainsi que toutes les Mutuelles sœurs étaient présentes à la cérémonie d’investiture du nouveau président de la mutuelle pour bâtir Koumoudji.
MUBAK est l’œuvre de la concrétisation des idéologies et ambitions des ressortissants de Koumoudji, localité de la Sous-préfecture de Kononfla, dans le département de Sinfra, Marahoué. La matérialisation de ladite mutuelle a vu l’investiture d’Evariste Niango, son tout premier président.
L’objectif de MUBAK est de contribuer au développement économique, culturel, sportif, éducatif et social du village de Koumoudji, favoriser la formation et l’insertion socioprofessionnelle des fils et filles de Koumoudji, d’œuvrer en faveur du développement durable, favoriser l’entraide et l’assistance mutuelle. Elle a pour vision d’Investir dans le capital humain, Bâtir un village moderne, Développer l’économie socio culturelle.
Ainsi, la mise en œuvre de ce projet, sera dans un intérêt général avec l’insertion des jeunes selon leur profil dans la vie active et l’autonomisation de la femme. Au cours de ses trois années de mandat, Evariste Niango apportera un souffle de bonheur à son village Koumoudji activant ces grands projets de développement.
« Nous allons aider les jeunes diplômés en leur proposant un accompagnement en fonction de leur profil. Ensuite nous allons de façon spéciale promouvoir et soutenir les jeunes filles, les femmes en activité dans le secteur informel par l’assistance et le financement de leurs activités» a-t-il annoncé.
Enthousiasmé de compter déjà plus de 500 adhérents, » signe de la solidarité », il promet de faire son possible pour accomplir sa noble mission, celle du développement de sa localité. Pour ce faire il souhaite le concours des 38 membres de son bureau pour l’aboutissement de l’objectif qu’ils se sont assigné.
«Oui bâtir Koumoudji n’est pas slogan. Mais, c’est le développement en marche, ce jour spécial, marque le début d’une nouvelle ère pour la localité de Koumoudji. Nous sommes tous dans son action, tout en comptant sur l’ensemble et chacun de ses membres de bureau au nombre de 38 », a-t-il affirmé.
Le parrain de l’événement, Essoh Adou Mathurin, a quant à lui, exprimé sa satisfaction en louant cette initiative. Ce projet de développement d’un village c’est à dire Koumoudji pour lui, est noble et digne à être honoré en acte par de grandes ambitions.
ledebativoirien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.