Karim Ouattara et les mérites de la gratitude
«L’humanité va au-delà des religions, dès ethnies et des partis », a-t-il indiqué, lors de la communion avec tous ces invités en ce mois béni de Ramadan 2023.
Pour la 4è, il a convié plus de 400 personnes, composées musulmans et non musulmans pour s’entretenir autour du thème : »les mérites de la gratitude« . Ce sont des hommes du showbiz, artistes, jeunes leaders acteurs politiques de toutes les chapelles, opérateurs économiques, les followers des réseaux sociaux qui ont répondu à l’invitation.
» Notre motivation s’inscrire dans les principes de ce moi saint de Ramadan. Dieu nous a permis d’avoir une certaine position sociale dans cette vie et d’avoir une expérience dans un domaine précis.
Pour nous il est toujours bon de nous retrouver pour partager un repas et aussi échanger, fraterniser et partager nos expériences dans le domaine professionnel et social. Nous n’avons pas ciblé uniquement les musulmans parce-que l’humanité va au-delà des religions, dès ethnies et des partis.
C’est donc dans cet esprit que nous avons décidé d’initier depuis trois ans , ce cadre fraternel de partage à chaque mois de Ramadan, pour rendre grâce à Dieu et exprimé notre gratitude à ceux qui nous font l’amitié de nous
Dans une ambiance festive les participants ont été édifiés par les communications des imams, qui ont instruit les fidèles sur les valeurs de l’islam, qui sont : la prière, l’amour la générosité et la paix. Aussi, les guides religieux se sont-ils soumis à un exercice des participants qui leur a permis de répondre à bâtons rompus à plusieurs questions sur « les mérites de la gratitude » et prodiguer des conseils de vie à l’auditoire constitué de jeunes, en attendant la 5è édition.
Ledebativoirien.net
Ben Sanda Hamed