RHDP -Le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire a donné de la voix dans la colère des consommateurs devant l’augmentation du prix des crédits de connexion internet. Une augmentation bien commandée par l’Autorité de régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI) intimant aux opérateurs économiques du secteur de la téléphonie mobile de procéder à la révision à la hausse de leurs grilles tarifaires.
Le RHDP dans une déclaration, portée par le Député Abdoulaye Ben Méité pour le compte du groupe parlementaire RHDP note que les explications et appels au calme du ministre en charge de la télécommunication, n’a eu aucun effet sur la détermination du boycott sollicité des produits et services de sociétés de téléphonie mobile en Côte d’Ivoire.
Le groupe parlementaire du RHDP estime qu’une telle détermination peut porter atteinte à l’ordre socio-économique et à entacher la quiétude sociale. Il a alors saisi, la Chambre parlementaire dont il relève, d’une proposition de résolution en vue de la création d’une Commission d’enquête parlementaire, avec pour enquêter sur la crise dite de l’augmentation du prix des crédits datas internet et en situer les responsabilités.
Mais aussi, pour inspecter les coûts des services et produits des opérateurs de Téléphonie Mobile ainsi que ceux de CANAL + HORIZON en Côte d’Ivoire, en comparaison avec ceux pratiqués dans d’autres pays africains en tenant compte des réalités socioéconomiques.
Elle évaluera aussi la politique gouvernementale en matière de gestion des télécommunications en Côte d’Ivoire et faire éventuellement toutes recommandations en vue de l’amélioration de cette politique. Un rapport sera produit dans un délai de deux (2) mois à compter de l’adoption de la résolution sollicitée.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.