Kong Côte d’Ivoire-L’auditorium du foyer du lycée Dominique Ouattara a abrité, ce samedi 29 avril 2023, la deuxième session du Conseil municipal de la cité. Rehaussée par la présidence du préfet du département, la session a débuté à 10 heures 03 minutes sonnantes. C’est le secrétaire général de l’institution qui dans son propos liminaire a remercié l’assistance pour sa présence distinguée.
A sa suite, le maire de Kong, grand bâtisseur devant l’éternel a planté le décor. Dans la foulée, l’indéboulonnable maire Bamoussa a posé un préalable. La parole lui a donc été donnée. Il a rendu un hommage défèrent à Abdrahamane Tiemoko Berthé qui, c’est désormais un secret de polichinelle a été brillamment désigné comme candidat à la magistrature municipale pour les joutes électorales locales de septembre 2023.
Le dynamisme du maire a été salué par un Standing ovation. Ensuite quitus a été donné à la gestion exemplaire du premier magistrat de la commune chère au ministre d’état Téné Birahima Ouattara dont l’ombre a plané sur le conclave. Le maire a aisément donné la bonne nouvelle à savoir l’inauguration dans les ides du mois de juin prochain du nouveau marché de Kong. Nouvelle saluée par une salve d’acclamations par les nombreux commerçants qui l’ont accueilli comme une véritable bouffée d’oxygène.
Il faut dire que, sous le contrôle du maire Bamoussa Ouattara, les places sont à la portée de toutes les bourses grâce à l’humanisme consommé du numéro un de la commune de Kong. In fine, les autorités se sont déployées sur les locaux de la préfecture où le préfet du département et le maire ont remis les dons de la ministre de la solidarité. Celle-ci a dépêché expressément deux émissaires à savoir le directeur régional de la solidarité de la région du Tchologo, Gauthier Kouamé et la sémillante directrice régionale de la solidarité de la région du Poro, Mme Salimata Sidibé.
Notons que cet important don de Myss Belmonde Dogo est destiné aux communautés lobi et peuls qui étaient il ya peu en belligérance et les couches démunies. C’est par une visite au pas de course que les autorités ont visité le bâtiment flambant neuf du seul complexe hôtelier Sogecoh de la cité aux mosquées. Il faut souligner que les honorables Karim Diomandé et Mabiba Barro ont pris une part importante à la session.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.