Kong dans le Tchologo-C’est désormais un secret de polichinelle. La liste des commandos du parti logé à la Rue Lepic est connue. C’est sans surprise et dans l’allégresse que les vaillants militants ont fêté la désignation de leurs champions à savoir le président du conseil régional sortant du Tchologo et l’indéboulonnable maire sortant de Kong.
Il leur est d’ores et déjà promis une victoire avec un score on ne le dirait pas, à la soviétique, tant la cote de popularité de l’homme, Téné Birahima Ouattara ne souffre de rien. Les nombreuses réalisations créées et les chantiers qui ont pignon sur rue militent grandement en faveur de la paire, Tene Birahima Ouattara et Abdrahamane Tiemoko Berté. Et ce ne sera que lettre à la poste au soir du 2 septembre prochain.
Le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a rendu publique liste de 201 personnes retenues par le directoire à l’élection des conseillers municipaux prévue pour le 2 septembre prochain. Une liste sans surprise composée de cadres influents du parti présidentiel, tout comme celle des candidats aux régionales. Le RHDP a été la première formation politique à dévoiler ses candidats aux prochaines élections régionales et municipales 2023.
Ainsi, dans le Tchologo, à Kong, les jeunes, les femmes et tous les points focaux ont le pied à l’étrier pour faire rempiler de façon légendaire, El Hadj Téné Birahima Ouattara et El Hadj Abdrahamane Tiemoko Berté (maire de Kong), au soir du 2 septembre 2023. Ce ne sera qu’une formalité, jurent les nombreux électeurs. C’est opeu dire qu’ils sont en roue libre.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé- Envoyé spécial
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.