PDCI Paris Yvelines-Satisfaire aux exigences et à la visite de l’Inspection du Parti à Paris Yvelines et d’autre part, faire le point du 7è Congrès Extraordinaire, ce sont les deux points qui on,t meublés une rencontre des militants de la Délégation Générale Paris Yvelines (DGPY) s’est tenue le dimanche 16 avril 2023 à Paris 13è.
A la convocation de Mme Jeannette Taho, assurant l’intérim du délégué général (DG) Diomandé Youdé Adama, les militants du parti de Konan Bédié en France ont répondu à cette invitation, après la 7è session extraordinaire du congrès du PDCI RDA tenue à la maison du parti à Cocody le 30 mars 2023.
Le Délégué Général Diomandé Youdé Adama, en ce qui concerne le 7e Congrès Extraordinaire, après avoir remercié les militants pour leur présence massive et leur implication dans l’organisation et la marche de la Délégation Générale Paris Yvelines, a entretenu l’auditoire et donné les explications concernant le bien fondé des résolutions relatives aux articles 54 et 33 des statuts du Parti et la nécessité de leur mise en conformité avec l’évolution du parti depuis le 12è Congrès Ordinaire.
«Le point du Congrès Extraordinaire qui a le plus marqué les militants et emporté leur adhésion totale en ce qu’il correspond absolument à leur désir et fonde un objectif toujours affiché et affirmé, c’est la Motion de Soutien au président BEDIE.
Cette motion a endossé la motion de soutien à la candidature unique du dernier Bureau Politique de septembre 2022 à Daoukro qui fait du Président BEDIE le Candidat Unique à la présidence du PDCI RDA au 13e Congrès Ordinaire», a-t-il indiqué aux militants de Paris Yvelines.
Preuve comme s’il en était encore besoin que le président BEDIE est et demeure celui qu’il faut actuellement à la tête du PDCI RDA pour la reconquête du pouvoir d’état et refermer la parenthèse douloureuse de la gouvernance chaotique, à la propension à l’endettement démesuré et à la baisse drastique du pouvoir d’achat des populations, entraînant grande souffrance et précarité du peuple. Soutien total à SEM BEDIE», ont-ils déclaré comme le souligne le procès-verbal de cette rencontre du 16 avril à Paris.
Ledebativoirien.net