RHDP ESPAGNE: DROIT DE REPONSE- Madame, Monsieur le Directeur de la publication,
« Faisant suite à votre article paru sur votre site internet htt:opr.news du 21 Février 2023 à 11h 45 PM sous la signature de Ledebativoitien.net de GRACE OZHYLLY et propulsé par RANK MATH SEO, sous le titre de : Diplomatie, grosse colère des militants du RHDP contre l »Ambassadeur de Côte d’Ivoire en Espagne, nous vous faites savoir que nous souhaitons exercer notre droit de réponse.
En effet, nous estimons que les propos tenus à notre encontre dans cet article par votre intervenant M. Loba Patrice, se disant opérateur économique, porte atteinte à notre honneur et comporte de nombreuses contre-vérités.
En effet, il ressort clairement que M. Loba Patrice, tente de se servir des militants du RHDP d’Espagne, pour régler ses comptes personnels avec Mr l’Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Espagne, Son Excellence M. Bouaffo Kouadio Jean Roger.
Il faut préciser et bien noter que M. Loba Patrice n’est ni où moins un militant du RHDP en Espagne, pour prétendre se faire passer pour un de ses porte-paroles éventuels, en exprimant sa colère contre qui que ce soit. Cette façon d’agir, s’apparente à une posture d’un usurpateur de titre dans le seul but d’en faire un instrument d’escroquerie notoire.
Il est bien de préciser que d’une manière générale, toute la communauté ivoirienne, résidente en Espagne, a de très bon rapport avec Son Excellence M. Bouaffo Kouadio Jean Roger, l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Espagne dans l’exercice de ses fonctions et à ce titre, les militants du RHDP résidant en Espagne, ne sauront dire le contraire, eux qui ont toujours eu l’honneur d’être invités à participer aux différentes cérémonies organisées par leur chancellerie.
Il est inacceptable qu’un individu, pour ses ambitions personnelles, veut forcer la main à un Ambassadeur pour lui imposer son agenda contre vent et marrée. Il est bien de rappeler à tous et particulièrement à M. Loba Patrice, qu’un Ambassadeur est par excellence, la première personnalité qui représente sa nation dans le pays où il est accrédité.
Il travaille donc en étroite collaboration avec sa hiérarchie, le ministre des affaires étrangères, qui a de ce fait, la lourde responsabilité de porter sur lui, des jugements de valeur.
Quand M. Loba Patrice se donne ce droit, de jeter du discrédit sur M. Bouaffo Kouadio Jean Roger, l’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Espagne, n’est autre que de la délinquance politique. Ce comportement ne peut qu’être dénoncé et décrié, pour rappeler urgemment à l’ordre et dans le droit chemin son l’auteur.
Loba Patrice, pretend être l’un des meilleurs collaborateurs de M. Robert Beurré Mambé, député, vice-président du RHDP, Ministre gouverneur du district autonome d’Abidjan. À ce titre, il est donc bien placé, pour faire usage des voies et moyens auprès de Mme le ministre des Affaires Etrangères, Kandia Camara, afin d’associer comme il se doit en termes de Diplomatie, M. l’ambassadeur Bouaffo Kouadio Jean Roger à son éventuelle visite en Espagne. À ce niveau encore, aucun individu ne saurait se substituer à la règle normale et légale pour imposer ses desideratas à notre illustre et noble Ambassadeur en Espagne.
C’est pourquoi, le RHDP ESPAGNE, conteste vivement toutes ces allégations mensongères, qui ne sauraient être tolérées. Toute cette légèreté constatée ressemble point par point au comportement récurrent d’un hors la loi de grand chemin, un dangereux bandit.
En vertu des codes de déontologie relatifs à la réglementation de la presse et de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire, nous vous saurions gré de bien vouloir publier ce communiqué rectificatif dans un bref délai suivant sa réception. En comptant sur votre diligence, nous vous prions de croire Madame, Monsieur Le Directeur de la publication, à nos salutations distinguées. La délégation du RHDP-ESPAGNE: Mamadou Fofana, Secrétaire chargé de la communication et de l’information ».
Ledebativoirien.net