RHDP-Municipales 2023-Port Bouët – « Que reproche Cissé Bacongo à El Hadj Ibrahim Konaté ». C’est la lancinante interrogation que se posent les nombreux militants du parti logé à la Rue Lepic de la commune balnéaire d’Abidjan.
En effet, devant la farouche volonté des aficionados du diamant noir de Port-Bouët de voir leur champion candidater et remporter haut les mains les élections municipales à venir. Mais, à l’observation, le secrétaire exécutif du RHDP, bien installé dans son fauteuil semble battre en brèche cette option.
Pour sûr, El Hadj Ibrahim Konaté a toujours été un militant discipliné. Cela s’est vérifié lorsque le ministre Fofana a été parachuté. Sans coup férir, il s’est aligné et mieux, a dégagé un budget par ses propres moyens pour soutenir le candidat désigné par le parti. Loin d’être un hypocrite, il a parcouru monts et vaux pour battre campagne.
«D’où vient-il qu’au moment où le ministre Siandou Fofana s’est retiré, qu’on veuille vaille que vaille imposer une fois de plus, un illustre inconnu aux électeurs? Qui mieux qu’El Hadj Ibrahim Konaté peut porter haut l’étendard du parti présidentiel lors des prochaines joutes électorales à Port Bouet? », S’indignent les militants RHDP à Port-Bouët
« Le ministre Ibrahim Cisse Bacongo devrait honnêtement s’aligner sur la volonté farouche des électeurs de faire d’El Hadj Ibrahim Konaté, le futur magistrat de la commune. Le bon sens le recommande formellement », expliquent-ils. Vox populi vox dei. La balle est donc dans le camp du Secrétaire exécutif du RHDP. Entendra-t-il enfin raison.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.