Dr Diakra Bogui: »Nous irons à ce concours et remercions le gouvernement déjà pour ces efforts… »
Dr Diakra Bogui et le Collectif des Docteurs Non Recrutés de Côte d’Ivoire (CDNRCI) font le bilan à mi parcours de la lutte de leur insertion professionnelle. Le samedi 13 mai 2023 au Campus de l’université Félix Houphouêt-Boigny, à Abidjan, Ledit collectifi a donné de la voix par son porte-parole docteur Diakra Bogui au terme d’une rencontre du Bureau.
Résultat des concertations et de dialogue avec le cabinet du professeur Adama Diawara, 700 postes obtenus du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour la session de recrutement 2023. C’est inédit, avoue le porte-parole du Collectif des Docteurs Non Recrutés de Côte d’Ivoire, Dr. Diakra Bogui. Cela sous-entend que l’option du dialogue social auquel a souscri le CDNRCI c’est avérée payante.
Et les titulaires du doctorat en situation de chômage, pourront espérer intégrer la prestigieuse liste d’assistants et d’attachés chef de clinique. Ainsi, les membres du CDNRCI s’activent pour prendre part à cette session de recrutement 2023. Cependant, il y a un groupuscule de docteurs non recrutés, érigé également en Collectif qui projette perturber le processus de recrutement. Écoutez la réaction du Collectif des Docteurs Non Recrutés de Côte d’Ivoire (CDNRCI) à l’issue de leur rencontre au Campus de Cocody au micro de Ledebativoirien
Ledebativoirien.net
H.KARA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.