ANP-OFREPCI -Une récente rencontre au siège de l’ANP-Autorité Nationale Presse en Côte d’Ivoire, à Cocody-Abidjan a permis à son premier responsable, Samba Koné de mieux appréhender les réalités de travail des membres de l’Organisation de Femmes Reporters Photographes (dans les médias) de Côte d’Ivoire-OFREP-CI.
Cette organisation conduite par la présidente Victorine Soko a été instruite par le censeur de la presse ivoirienne sur l’importance de la semaine de la presse célébrée chaque année.
Une semaine consacrée à l’éducation média, l’information, à la critique de la presse visant à montrer au public l’importance de la presse. A cet, effet pour l’édition 2023, il aura été question de conférences, d’expositions des photographes avec une journée dédié aux femmes photographes, une autre dédiés aux jeunes, puis aux dédiée aux élèves et étudiants etc.
«Monsieur le Président, l’OFREPCI accepte d’adhérer et de participer désormais chaque année pleinement à la Semaine de la Presse. Cependant, nos membres ont besoin de soutien, car le matériel constitué entre autres, d’appareil photo, d’ordinateurs coûte cher, dans un environnement où la place du photographe dans les médias est de plus en plus menacée avec l’avènement du téléphone pour la prise des images. Pour apporter une réponse adéquate, il nous faut des appareils performants de nouvelle génération. Portez notre voix monsieur le président ».
Ledebativoirien.net
Grace Ozhylly