Sécurité Alimentaire – La 2ème édition du Sommet de l’Elevage qui se déroulera du 19 au 25 juin 2023 à Abidjan autour du thème: « Jeunesse, Emplois et Sécurité Alimentaire », a été lancé, le mardi 10 mai 2023 à Abidjan.
En présence de l’Inspecteur général Dadi Serikpa, représentant monsieur Sidi Tiémoko Touré, Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, la structure initiatrice de l’activité, Next Sustainable Initiatives (NSI), a livré à ce lancement, ce qui attend le grand public.
Selon le commissaire général, Colette Tanohc, ces journées de promotion des productions animales et halieutiques mettront un accent particulier sur la formation des jeunes et particulièrement sur celle des femmes à travers le Sommet de l’Elevage visent à accroitre les investissements et à valoriser les métiers du secteur de l’élevage qui regorge d’énormes opportunités.
« Le sommet servira de cadre pour la mise en avant des opportunités d’investissements dans le secteur en vue de contribuer fortement à la souveraineté alimentaire du pays », a indiqué Colette Tanoh, la directrice d’exploitation de NSI.
Pour sa part, l’Inspecteur général des Ressources Animales et Halieutiques, Dadi Serikpa indique que le sommet de l’élevage d’Abidjan devient un rendez-vous incontournable, car «il permet de voir ce que les Ivoiriens savent faire». Il soutient que la meilleure manière d’amener les Ivoiriens à produire, c’est de les amener à apprécier ce qui est déjà fait.
ledebativoirien.net
Ben Sanda Hamed