Acoa 2023-La 7è édition du Congrès Africain des Experts Comptables, se tiendra à Abidjan, au Sofitel hôtel ivoire, du 15 au 18 mai 2023. L’événement réunira 2000 comptables professionnels de plus de 65 pays autour du thème : » Transformation structurelle et croissance des économies africaines », ont annoncé, ce mardi2mai 2023 dans la capitale économique ivoirien qui accueille les assises.
Cette première édition en Afrique subsaharienne, rassemblera également des délégués et des conférenciers des régions anglophones, francophones, lusophones et offrira une excellente occasion de se connecter, de partager et d’échanger les expériences pour le développement de l’Afrique.
Concrètement, selon le président du comité d’organisation Bodoa Kaguembega du congrès ACOA 2023, ce congrès s’étendra sur quatre jours, et sera ponctué de deux jours de travaux scientifiques (conférences, panels, d’ateliers) et deux jours de visite sociaux culturel. Dans son adresse, le président des experts comptables de Côte d’Ivoire, Koné Drissa indique que,
« c‘est dans l’optique de d’échanges et de travail permettant le renforcement de la coopération entre les différents pays, les experts comptables veulent valoriser leur métier, de réfléchir avec les autorités à la meilleur façon d’apporter leur contribution à l’essor et à la croissance des économies africaines. »
Et d’ajouter qu’au terme de ce congrès, les résultats des journées scientifiques et sociaux culturels permettront aux autorités ivoiriennes de s’armer d’outils pour la création d’emplois pour les jeunes diplômés issus des grands écoles de comptabilité et aussi vendre la Côte d’Ivoire par le tourisme.
Ledebativoirien.net
Ben Sanda-Hamed
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.