Jean Claude Kouassi -Les enseignants du préscolaire et du primaire de l’inspection d’enseignement préscolaire et primaire de Daoukro ont rendu hommage au Directeur Général du LBTP, Jean Claude Kouassi, le vendredi 26 mai 2023 au Foyer des jeunes. Et ce, pour ses nombreuses actions sociales en faveur de leur mutuelle.
Au cour des festivités de fin d’année organisée par la Mutuelle des enseignants du préscolaire et primaire de Daoukro (MEPPDA) où Jean Claude Kouassi, était le parrain, la présidente de ladite mutuelle, Gbabla née Abesse Justine, a relevé les valeurs d’hommes qu’incarne le candidat du RHDP aux régionales dans l’Iffou. Elle a révélé que lors de l’assemblée générale de leur mutuelle en avril 2023, Jean Claude Kouassi a été d’un apport et appui inestimable. Et il vient d’associer son image à cette cérémonie de fin d’année.
« Merci pour ces gestes inédits qui restent agrafées dans notre mémoire d’instituteurs de l’iep de Daoukro. Chers parrain tous les instituteurs de de l’iep de Daoukro vous traduisent leur reconnaissance et gratitude pour ce que vous avez fait et aller faire pour eux », a-t-elle témoigné et de promettre que désormais le pacte est signé entre leur mutuelle et le Directeur du LBTP. Mme Gbabla a expliqué que cette organisation a été portée sur les font baptismaux en 1989. Elle a pour objectif de regrouper les enseignants, assister matériellement et moralement les membres, soigner l’image de l’enseignant et les favoriser l’épanouissement des enseignants à travers des évènements de loisirs.
Djinan Kouadio, Directeur régional de la culture dans l’indénié Djuablin, au nom de Jean Claude Kouassi, a soutenu que son mandant, est un agent de développement au service de la région de l’Iffou. Et que tout ce qui va dans le sens de l’union, la solidarité, l’entraide et la cohésion sociale, telle que prôné par le Chef de l’État dans sa vision Côte d’Ivoire solidaire, Jean Claude Kouassi sera toujours là pour y apporter son appui.
Il a souhaité que le mariage scellé entre les instituteurs de l’IEP de Daoukro et le Directeur Général du LBTP, se pérennise dans le temps. « Je vous demande de marcher avec Jean Claude Kouassi. Faisons en sorte que notre mariage accouche du développement de l’Iffou. Faisons en sorte que la région de l’Iffou amorce son développement à partir de l’engagement des enseignants que vous êtes(…) Que votre mariage avec JCK sonne l’accélération du développement de l’Iffou », a-t-il prôné sous les cris d’approbation de la salle archicomble.
Après l’étape de la fête des instituteurs, les émissaires de Jean Claude Kouassi ont mis le cap sur le campement de Flalonou, dans le département de Daoukro, où l’Union des Femmes Actives de Daoukro (UFAD) de Justine Yao, fortement mobilisées y ont organisé la fête des mères 2023.
Jean Claude Kouassi était le parrain de cette cérémonie qui a rassemblé du beau monde. Ici également, après avoir lancé des appels à la cohésion, à l’union et à la paix , Djinan Kouadio, au nom du parrain, a exhorté les populations à serrer les rangs derrière Jean Claude Kouassi. « C’est l’homme qu’il faut pour le développement de l’Iffou. Il est l’homme capable d’apporter solution à leurs attentes », a-t-il martelé
Ledebativoirien.net
H.KARA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.