Yacouba Hien Sié menacé ? Rien que de la poudre de perlimpinpin ! Le dynamique directeur général du port autonome est de nouveau sous les feux de la rampe. Il est encore visé par des hommes des médias ivoiriens. Sont-ils aux ordres de politiciens bien tapis dans l’ombre ? Son siège envié et convoité par des agités un peu jaloux de son brillant bilan !
Il serait menacé crie-t-on à hue et à dia. D’où vient-il qu’il serait sous le poids de menaces? Assurément à cours d’idées, indique-t-on, «ses pourfendeurs voudraient le voir bouter hors du ring. Que nenni! En adepte de la bonne gouvernance, il demeure droit dans ses bottes. Il continue de détenir les leviers de commandement du port autonome d’Abidjan qu’il dirige avec probité et compétence à nulle pareille ».
Mieux, il continue de bénéficier de la précieuse confiance du numéro un ivoirien le président Alassane Ouattara. En effet, il vient d’être brillamment désigné comme candidat du parti logé à la rue Lepic aux prochaines joutes municipales de septembre prochain dans la circonscription d’Adiaké. L’honorable Yacouba Hien Sié continue sa marche en avant et sa farouche détermination de faire du port autonome d’Abidjan un hub port est loin d’être une lubie.
Mais, pourquoi ces subites attaques via les médias contre le DG du Port Autonome d’Abidjan ? Pourquoi autant d’intérêts subits autour du DG Yacouba Hien Sié ? «Le chien enragé abolit, la caravane de la bonne gouvernance passe allègrement les mailles des hagiographes des fake news», ajoutent ses admirateurs.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.