Amédé Kouakou-‘‘Avant que ne soit rendue officielle la désignation du Ministre Amédé comme candidat du RHDP pour l’élection du Conseil régional du Lôh-Djiboua, certaines voix s’étaient élevées contre cette candidature…
Outre le fait que ce genre de raisonnement est un frein à la consolidation de la cohésion sociale de la Nation Ivoirienne, il faut souligner que le cas du Ministre Amédé Kouakou présente des spécificités bonnes à savoir.
D’abord, le Ministre Amédé est né, a grandi et a fait une partie de sa scolarité à Divo. Ensuite, sans renier ses origines, il a toujours revendiqué son appartenance totale et entière à la région du Lôh-Djiboua. Nous, cadres du Grand centre en sommes témoins car il nous répète à l’envi à chaque occasion qu’il est né à Divo, que Divo lui a tout donné et qu’il appartient à Divo.
Il soutient le Grand centre parce qu’il ne veut pas renier ses origines, mais il ne souffre d’aucune ambiguïté qu’il est un fils du Lôh-Djiboua. Au surplus, le parallèle est saisissant avec le cas de Barack Obama qui, comme nous le savons, est né aux États-Unis, mais est d’origine kenyanne.
Rapporté au cas Amédé
devant les valeurs intrinsèques et les immenses qualités humaines et sociales du Ministre, le bon peuple Dida, dans sa sagesse, l’a élu maire de Divo et député Divo sous-préfecture.
Ce qu’il importe donc de considérer, ce sont plutôt la valeur de l’homme, et ce qu’il peut apporter à la région. Enfin, je peux affirmer en toute connaissance de cause que chacune des 31 régions de notre pays donnerait cher pour avoir un Amédé Kouakou comme le Lôh-Djiboua !
Pour toutes ces raisons, nous en appelons à l’union sacrée des populations du Lôh-Djiboua derrière le Ministre Amédé, leur fils, pour une victoire éclatante du RHDP à l’élection du Conseil régional, en vue de promouvoir le développement intégral et durable de cette magnifique
Ledebativoirien.net