Jean Claude Kouassi et les 5 candidats RHDP aux élections locales couplées dans la région de l’Iffou ont été présentés officiellement le dimanche 28 mai 2023 aux populations dans une salle des Congrès de l’hôtel de la paix de Daoukro. Et ce, par une délégation conduite par le vice-président du RHDP, Albert Mabri Toikeusse.
Dans une salle archicomble, la délégation de Mabri Toikeusse, composée de Raymond Coffie-Goudou et Assahoré Jacques, DG du trésor, a salué la cohésion qui a régné lors du choix des 6 candidats du RHDP dans la région. Le chef de la délégation, Albert Mabri Toikeusse a conseillé le maintien et le renforcement de cette cohésion pendant à l’effet de garantir la victoire des candidats du parti présidentiel.
Le ministre d’État a demandé également aux candidats choisis de travailler avec toutes les forces en présence. « Veillez à constituer des listes inclusives. Il y a eu des intentions de candidature. C’est vous qui êtes le produit de l’entente. Vous devez constituer des listes qui prennent en compte, les jeunes, les femmes, les organisations de la société civile, les gens de l’opposition qui veulent être avec nous. N’hésitez pas à le faire. Vous avez le feu vert de travailler avec le FPI Ils peuvent intégrer la liste du RHDP », a-t-il recommandé tout en insistant sur le respect des quotas de 30% de femmes dans la constitution des listes.
En qualité de porte étendard de ce commando, le Directeur Général du LBTP
Le candidat du RHDP aux régionales de l’Iffou, Jean Claude Kouassi, au nom des candidats investis, a témoigné leur gratitude au Président de la République Alassane Ouattara pour avoir entériné le choix de leur frère et sœur de cette région.
« Quand on va à des élections avec une telle famille on part avec 50% de confiance. Avec vous, nous pensons que cette élection est à portée de main. Ensemble nous allons parvenir au développement de l’Iffou. Mes frères et moi nous allons travailler dans l’union, la cohésion, pour qu’au-delà du RHDP, nos frères d’à côté aient confiance en nous et nous approchent. Nous nous engageons à mener une campagne apaisée. Merci de nous avoir conduits chez le président Bédié (…) Nous sommes en mission. Nous en sommes conscients. C’est la raison pour laquelle nous nous sommes engagés à honorer notre grand parti, notre président Alassane Ouattara », a-t-il promis.
Ledebativoirien.net
H.KARA