Yacouba Hien Sié reçoit une spéciale dose d’ovations
Yacouba Hien Sié-La mythique place Elleingand Etché dans le sud-est de la Côte d’Ivoire a connu une ambiance carnavalesque, ce samedi 27 mai 2023. Et pour cause: il s’y tenait là présentation officielle des candidats estampillés RHDP de la région du Sud Comoé aux élections municipales de septembre prochain. Un homme aura volé la vedette à tous: Yacouba Hien Sié, candidat d’Adiaké.
Pour ce faire, la haute direction du parti logé à la Rue Lepic a dépêché le président du présidium en l’occurrence le ministre d’Etat Gilbert Kafana Koné, président de séance. En outre, on notait à ses côtés l’Inspecteur Général d’Etat Théophile Ahoua N’Dolli.
Il est 12h51 minutes sonnantes lorsque les candidats sont priés de regagner le podium pour la présentation officielle aux militants venus en grand nombre. A l’évocation du nom du candidat d’Adiaké, une hystérie collective s’empare du public. En effet, L’honorable El Hadj Yacouba Hien Sié, puisque c’est de lui qu’il s’agit est happé par la foule qui scande à tout rompre son nom. Un Standing ovation digne de son rang lui est réservé.
Chaque candidat reçoit une chaleureuse poignée de mains du ministre d’état Koné. Puis le candidat désigné d’Aboisso, Aboubakary Cissé, celui de Bassam, Jean Louis Moulot et celui d’Assinie sont tour à tour présentés et salués par une salve d’acclamations. Cette sympathique cérémonie a pris fin par un hommage à tous les représentants du parti présidentiel qui ont promis une razzia lors des joutes municipales et régionales du 02 septembre prochain. La fête se poursuit dans toutes les délégations du RHDP de la Région Sud Comoé.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.