Sylvestre Emmou à l’épreuve de Port-Bouët?
Sylvestre Emmou-Sale temps pour le maire de la commune balnéaire d’Abidjan ? C’est que selon des témoins de la scène, ce 19 mai au quartier derrière wharf, le premier magistrat de la commune de Port-Bouët a passé un mauvais quart d’heure.
Après avoir essayé de déguerpir les habitants dudit quartier, Sylvestre Emmou s’y est rendu ce vendredi 19 mai, histoire de se réconcilier avec les populations et certainement tenter de tester sa popularité sur le site.
Comme pris par un delirium tremens, la foule a décidé de lui réserver l’enfer. Il est pris en partie avec des jets de pierres. Il doit la vie sauve selon les témoins qu’à la vélocité de ses jambes. Son véhicule de commandement a aussi essuié les jets de pierres incessants.
Juste après l’incident, Paul A., étudiant en Lettres Modernes, riverain s’est voulu catégorique au micro de ledebativoirien.net, alerté et qui s’est rendu sur le site: «Nous en avons ras-le-bol. Notre quartier est la cible privilégiée du maire qui nous menace constamment de déguerpissement. Aujourd’hui, il est venu nous narguer et il veut nous faire avaler une couleuvre comme quoi ce serait le gouvernement l’instigateur de cette opération impopulaire. Nous avons manqué de peu de le lyncher… »
Une autre riveraine, Mlle Lucie K. A., Assistante de Direction dans une Micro Finance, témoin de la scène renchérit pour déclarer que le Maire que Maire Emmou n’aurait tenu aucune promesse de campagne. « Ce soir nous lui avons montré que ce sont ses derniers jours à la tête de notre commune qui ne le mérite guère.. ».
Ledebativoirien a essayé de contacter l’équipe de la Mairie, mais la tension trop forte de ce côté n’a permis aucune réponse. Dire que la campagne n’a pas encore commencé.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé