«..Le défi peut être appréhendé comme une petite finale pour prépare 2025…»
Michel Koudou Gbagbo, dans ses habits de candidat est déjà dans l’allure ! De grandes annonces et déclarations ont été faites, samedi 6 mai 2023, par les cadres du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire (PPA-CI) Yopougon, lors du Séminaire de Réflexion de cette Fédération sur les Stratégies électorales pour la victoire aux élections municipales du 2 septembre 2023.
Michel Koudou Gbagbo, celui qui portera les couleurs dudit parti dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire a son idée bien claire et bien dans la posture de candidat déclaré: «Nous sommes là pour construire notre victoire…ce défi peut être appréhendé comme une petite finale pour préparer 2025. Ce défi s’impose à tout le peuple de Côte d’Ivoire…», lance-t-il, aux militants de son parti. Un large extrait de ses propos avec Ledebativoirien…
«Nous voici face à une responsabilité historique. Il s’agit ici, d’arracher Yopougon, le bastion du président Laurent Gbagbo à ceux qui l’ont acquis par la violence, la tricherie, la fraude, à ceux qui ont braqué Yopougon. Il s’agit d’une responsabilité historique, en considérant le contexte dans lequel interviennent ces élections municipales et régionales sur le plan national.
Une responsabilité historique 13 ans, après le coup d’Etat de la coalition internationale contre le président Laurent Gbagbo et sa déportation à La Haye. Une responsabilité historique, 10 ans après l’absence de ses camarades de lutte des opérations électorales. Une responsabilité historique 2 ans, après, le retour de notre leader de la déportation. Une responsabilité historique moins de 2 ans, après la naissance du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire.
Une responsabilité historique au regard de la posture de notre leader, le président Laurent Gbagbo. Nous nous retrouvons pour gagner. Nous nous retrouvons pour ne pas sous-estimer la bassesse de l’adversaire. Nous nous retrouvons afin de jauger qui est en face de nous…
Nous allons triompher, mais il est bon de nous poser les bonnes questions. Comment mutualiser positivement toutes notre énergie ? Comment instruire la lutte pour mettre à nue toutes les manouvres de l’adversaire, afin d’éviter que la victoire qui vient à nous soit détournée par des forces contraires et qu’elle nous soit volée…
Nous sommes là pour construire notre victoire, pour reprendre la commune du président Koudou Gbagbo Laurent à ceux qui l’occupent par défaut. Le défi peut être appréhendé comme une petite finale pour préparer 2025. Ce défi s’impose à tout le peuple de Côte d’Ivoire et particulièrement celui de Yopougon qui doit reprendre la Côte d’Ivoire à ceux qui le dirige accidentellement…», lance Michel Koudou Gbagbo à la fédération du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire, qui est entré au laboratoire pour la victoire aux élections municipales selon les militants. Suivez Michel Koudou Gbagbo avec Ledebativoirien.ne
A ce séminaire de réflexion, la présence de Sam l’Africain, président du NACIP a été fortement applaudie. A ses côtés, Konaté Navigué et Koua Justin qui a représenté le Secretaire général du PPA-CI à cette rencontre, bien orchestrée par le Secrétaire Général de la Fédération de Yopougon, Kouassi Kouadio Bertin, dit KKB de Gbagbo. Il est le directeur de campagne du candiat tête de liste, Michel Koudou Gbagbo aux munucipales du 2 septembre 2023
Ledebtaivoirien.net
H.M.
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.