Harlette Badou comble les femmes d’Arra. Le Samedi 17 juin restera inoubliable pour les mères de la commune d’Arra célébrées pour la 4è édition, par la Ministre Harlette Badou Kouamé épouse N’guessan Ahondjon.
Elle est Maire de la commune d’Arra dans le département de Bongouanou et candidate à sa propre succession pour le compte du RHDP, son parti politique. Les femmes ont reçu avec joie sa candidature à la Mairie.
Une grandiose cérémonie de la Fête des Mère dudit département, (à la veille des ‘’Pères’’ célébrée en Côte d’Ivoire, le 18 juin de chaque année) célébrée sous la présidence de la Ministre Anne Désirée Ouloto accompagnée d’une forte délégation. Une cérémonie qui a eu pour marraines, Mesdames Florence Achi, épouse du premier Ministre Jérôme Patrick Achi et Fatima Bictogo, épouse du président de l’Assemblé Nationale ivoirienne.
La parfaite réussite pour une cérémonie de fête des mères selon les participants, « vaut un 2ème Mandat à madame le Maire Harlette Badou, eu égard à la mobilisation exceptionnelle de plusieurs personnalités. Mais aussi des associations et groupements des femmes, ainsi que, de toutes les couches sociales de la commune ».
Pour la maire véritablement satisfaite, cette cérémonie est une occasion, « pour magnifier les braves Mamans qui ne ménagent aucun effort pour être à la recherche du bonheur des enfants au quotidien. Cela veut dire qu’une mère doit être adorée tous les jours car, le sacrifice consenti par la femme est de trop pour la société ».
L’impressionnante cérémonie a été l’occasion pour la candidate de se présenter à toutes les femmes et leur confier sa candidature. Acquises donc à sa cause elle leur a demandé un soutien total pour l’élection Municipale du 2 septembre 2023. « Pour une victoire écrasante du RHDP. Toutes les réalisations faites sont l’œuvre du président de la république Alassane Ouattara qui a toujours prôné le vivre ensemble et la cohésion sociale. Je compte sur vous pour la victoire du Président ».
A l’instar des personnalités, la patronne de la cérémonie Madame la Ministre Anne Désirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration a exhorté les femmes à soutenir leur sœur. Car, dira-t-elle, le véritable bonheur passera par le soutien qu’elles lui apporteront pour leurs différents projets de développement et l’autonomisation. « Le bonheur n’est nulle part si ce n’est pas au Rhdp ».
Et la marraine Florence Achi d’appuyer le message de soutien à la candidate, Harlette Badou Kouamé, Maire de la commune d’Arra. « Elle est porteuse de beaucoup de projets pour les femmes de la commune… ». Il y a plusieurs présents pour les femmes d’Arra. Des ustensiles de cuisine, pagnes et autres. Il a fallu une forte contribution des ministres Dahon Paulain Claude, Adama Coulibaly, de Madame Bictogo, de la présidente elle-même et Madame Achi la marraine de la cérémonie pour que toutes les ‘‘Mères’’ repartent heureuses.
Cette quatrième édition de la Fête des Mères à Arrah a eu comme haut Patron monsieur Ahoussou Jeannot, Président du Senat. Elle a donc tenu toutes ses promesses ce samedi 17 juin 2023, sur l’esplanade du centre culturel Henri Konan Bédié. Elle s’est terminée par un planting d’arbre avec les différentes autorités présentes. Le défi pour la 5è édition est grand devant cette mobilisation exceptionnelle de 2023.
Ledebativoirien.net
Vasindou Diomandé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.