RHDP dans le Béré- Les candidats RHDP de la région du Béré dans le nord de la Côte d’Ivoire ont été présentés aux populations le samedi 3 mai 2023 à la place Moussa Bazar de Mankono. Le Secrétaire Exécutif du RHDP, Cissé Ibrahim Bacongo a saisi cette grosse sortie pour cogner les candidatures indépendantes.
Et là, en présence du ministre Anoblé Félix, chef de la délégation commise par la direction du RHDP pour la présentation officielle desdits candidats aux élections Régionales et municipales et une popukation hystérique.
Ils sont au nombre de sept (7), les candidats qui vont compétir sous la bannière du RHDP dans la région du Béré. Il s’agit des maires sortant Bamba Abou de Kongasso; Gérard Bomisso de Kounahiri; Bamba Sindou de Sarhala; Hamadou Kamagaté de Tieningboué; Cissé Namory de Mankono et la 2ème adjointe au maire de Dianra, Affouchata Koné, la dauphine candidate de Koné Drissa, l’actuel Maire de la commune de Dianra.
Ces différents candidats aux municipales ont également, dans leurs localités respectives, la casquette de directeur de campagne du candidat Moussa Dosso aux élections régionales dans le Béré. Ainsi, le commando du RHDP dans ladite région, aura comme chef de file, aux élections municipales et régionales couplées du 2 septembre prochain, le ministre Gouverneur du District Autonome du Woroba.
Ceux qui irons voter contre RHDP, vous aurez désobéit et desavoué Alassane Ouattara. Ce qu’Alassane Ouattara voit nous ne voyons pas cela. Ce qu’Alassane Ouattara prévoit, nous ne savons pas. Donc, ne venez pas vous battre contre sa décision. Mettez-vous tous derrière les candidats que le Président Alassane Ouattara a adoubés dans le Béré. Alors, je demande de ne pas suivre aucun candidat indépendant », a souligné Anoblé Félix.
Après avoir été nommément appelés par Anoblé Félix, les candidats sont allés prendre des bénédictions auprès de l’imam central de Mankono et de la chefferie du Béré. Puis, il s’en est suivi un bain de foule des candidats avec les populations qui se sont mobilisées en nombre et en qualité pour l’évènement.
Et d’ajouter «Unis derrière le Président Alassane OUATTRA et le RHDP, nous continuerons d’assister au développement harmonieux et inclusif de notre belle Région aux potentialités énormes. Avec lui, la pauvreté recule, les jeunes sont arrachés des griffes de l’oisiveté, mère de tous les vices, les femmes sont de plus en plus autonomes et la Région connaît l’essor tant souhaité par nos populations. J’en veux pour preuves, les voies de Mankono-Séguéla, Zuénoula-Mankono, Bouandougou-Marandallah-Dianra et la voie de Mankono-Sarhala qui ne serait tardée. L’espoir étant permis, disons ensemble et en cœur « Vent debout » pour la victoire le 02 septembre avec le RHDP »
« En réalité, je devrais être dans le Tonkpi. J’ai demandé et obtenu à venir ici pour apporter mon appui à la délégation du ministre Anoblé Félix. Dans le Béré, tant qu’il n’y aura pas de cohésion, il n’y aura pas de développement », a martelé Cissé Ibrahim Bacongo avant de mettre en garde les éventuels candidats indépendants dans la région du Béré. « Nous sommes venus présenter les candidats choisis par Alassane Ouattara. Tous ceux qui seront en face, ils vont nous sentir. C’est le RHDP qui vous a offert ce que vous êtes devenus.
Si vous vous braquez contre le RHDP, c’est à juste titre, qu’on vous arrache ce qu’on vous a donné. Ce sont des escrocs politiques (candidats indépendants, ndlr). Nous allons les traiter comme nos adversaires du PPA-CI et du PDCI». Les élections locales de 2023 s’annoncent des plus animées avec la présence de la quasi-totalité des partis politiques ivoiriens
Ledebativoirien.net
H.KARA, Envoyé spécial