Enseignement Supérieur-Le Collectif des Docteurs Non-Recrutés de Côte d’Ivoire (CDNR-CI), a tenu une grande rencontre d’informations et d’échanges, ce samedi 24 Juin 2023 Cette rencontre qui s’est tenue à l’université Félix Houphouët-Boigny a accouché d’une forte détermination post concours recrutement 2023.
« Nous avons fait ensemble, le bilan partiel du processus de recrutement en cours, et nous avons dégagé les perspectives qui en découlent, de manière à garantir l’insertion professionnelle effective et inclusive, de tous les Docteurs Non Recrutés de Côte d’Ivoire.
L’objectif étant de travailler, ensemble, à aider le gouvernement à prendre toutes les dispositions idoines, afin que d’ici la fin de cette année 2023, année de la jeunesse, notre année, l’on ne parle plus de crise du Doctorat, en Côte d’Ivoire », a expliqué le porte-parole principal du Collectif des Docteurs Non-Recrutés de Côte d’Ivoire Dr Diakra Bogui, lors de la rencontre.
« Grâce à l’engagement historique de tous qui a conduit le gouvernement a pris la pleine mesure de la situation et a montré de bonnes dispositions quant à la résolution de cette question d’intérêt national.
Mais il nous appartient, comme nous le faisons depuis bientôt deux ans de demeurer engagés, mobilisés et déterminés, afin que toutes les mesures annoncées se matérialisent en actions concrètes, pour le bonheur de tous les docteurs encore au chômage », déclare Dr Diakra Bogui Porte-parole Principal du Collectif des Docteurs Non-Recrutés de Côte d’Ivoire.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.